Netskope renouvelle son programme partenaires avec un accent sur les services

L'éditeur américain Netskope réalise aujourd'hui lui-même la plupart des déploiements de ses solutions. Son nouveau programme de ventes indirectes comporte notamment une spécialisation services qui doit lui permettre de déléguer de plus en plus cette tâche à ses partenaires.

L'américain Netskope pense désormais global en matière de politique de ventes indirectes. L'éditeur de solutions de cybersécurité (CASB, zero trust, CSPM) vient de lancer son premier programme partenaires de portée mondiale qui remplacera les différents dispositifs régionaux qu'il proposait jusqu'ici. L'objectif est d'adopter une démarche plus cohérente et d'impliquer davantage les revendeurs de ses technologies dans la mise en oeuvre de ces dernières.

Trois niveaux de partenariat et jusqu'à 28% de marge de base

Le nouveau programme se décline en trois niveaux : platinum, gold et authorized. Pour obtenir le statut authorized, un partenaire doit effectuer au moins deux ventes par an et détenir une accréditation technique. Le label gold implique quant à lui la réalisation de 2 M$ de transactions ainsi que l'obtention de quatre accréditations techniques et six certifications commerciales sur les produits de Netskope. Enfin, le niveau platinum sera délivré aux prestataires capable de générer 5 M$ de chiffre d'affaires par an et de rassembler six personnels techniques et quinze commerciaux certifiés.

En contrepartie de leurs efforts, les partenaires platinum bénéficient d'une remise de 28% sur le prix liste des offres de Netskope. Elle est de 25% pour ceux labellisés gold et de 22% pour ceux estampillés authorized. Le fait pour un partenaire, quel que soit son statut, de renseigner un projet dans le système d'enregistrement d'affaires de Netskope peut lui permettre de bénéficier de 15% de remise supplémentaire. En revanche, seuls les gold et les platinum disposent d'un accès aux responsables du développement channel de Netskope. Ils pourront également obtenir gratuitement un accès de démonstration aux services de sécurité de l'éditeur afin de les présenter aux clients.

Une spécialisation services qui demande 50 heures d'investissement

Le nouveau programme de Netskope inclut également une spécialisation en services qui atteste de la capacité des partenaires à déployer les offres de l'éditeur. A l'heure actuelle, ce dernier assure lui-même la majeure partie des mises en oeuvre de ses solutions. Environ 50 des 1 000 sociétés de services avec qui Netksope travaille dans le monde ont déjà obtenu cette spécialisation en prestation de services. Pour ce faire, elles ont dû consacrer plus de 50 heures à suivre de la formation technique, effectuer des mises en oeuvre virtuelle et observer des implémentations réalisées par un tiers.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

Publicité