NetSuite progressivement intégré au cloud d'Oracle

Dans sa dernière keynote, Larry Ellison a vanté les avantages de la migration de Netsuite sur OCI. (Crédit : Jacques Cheminat)

Dans sa dernière keynote, Larry Ellison a vanté les avantages de la migration de Netsuite sur OCI. (Crédit : Jacques Cheminat)

Après son rachat par Oracle, Netsuite poursuit sa croissance sur les applications métiers cloud. Si les deux sociétés sont des entités distinctes, l'intégration commence à arriver comme le montre la migration de Netsuite vers l'infrastructure cloud d'Oracle.

Evan Goldberg, co-fondateur et vice-président exécutif de Netsuite aime à le rappeler, « nous faisons des applications métiers dans le cloud depuis plus de 20 ans, le cloud est notre ADN ». Cela ne l'empêche pas d'évoluer comme le montre l'annonce à l'occasion de l'évènement Openworld de migrer les applications de Netsuite sur OCI (Oracle Cloud Infrastructure). Une bonne nouvelle pour le dirigeant, « nos clients vont avoir accès à une infrastructure de qualité, stable, sécurisé et à des fonctionnalités performantes comme Autonomous Database ». Pour Oracle, Larry Ellison a expliqué dans sa dernière keynote que « les applications de Netsuite vont bénéficier de la seconde génération du cloud avec notamment les bases de données en mode cloud ».

La migration a nécessité du temps et du travail de la part des différentes équipes, reconnait Evan Goldberg, mais les premières réalisations sont là. « Les clients de Francfort et de Londres viennent de basculer sur OCI », précise-t-il. « Il ajoute que d'ici un an et demi, 18 datacenters d'OCI dans les zonnes Etats-Unis, EMEA et Japon-Pacifique accueilleront les clients Netsuite ». D'ici le printemps 2020, 100% des nouveaux clients Netsuite seront sur OCI.

Renforcer les cas d'usages autour de l'IA

Si ce transfert vers le IaaS d'Oracle est une étape importante, Netsuite n'oublie pas son coeur de métier et annonce des évolutions dans ses produits. Le machine learning et l'IA sont au rendez-vous en s'appuyant sur Intelligent Suite présentée en 2018. L'offre Supply Chain embarque ainsi la gestion prédictive des risques pour optimiser les livraisons. Sur l'IA et le machine learning, Evan Goldberg  souligne, « avoir un grand volume de données est difficile pour nos clients qui sont des petites et moyennes entreprises ». Néanmoins, il voit le développement de l'IA autour de trois axes, « l'intelligent Insight, à travers l'évolution de l'analytique ; l'intelligent automation et l'intelligent interaction ». Pour l'ensemble de ces tendances, « il est impératif de trouver et d'adresser des cas d'usage », observe le dirigeant.

On notera aussi une orientation à la verticalisation des services Netsuite et en particulier l'offre SuiteSuccess. Cette dernière comprend des solutions pré-packagées (services, tableaux de bord, KPI, réferentiel) pour des secteurs d'actvités. A l'occasion d'Openworld, l'éditeur a rajouté des déclinaisons sectorielles de SuiteSuccess comme le secteur de l'hôtellerie et de la restauration, la distribution alimentaire et les boissons, la planification et le budget.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité