Nextedia cherche à percer dans la datascience avec Ioocx

Christian Michaelis (à gauche) et Hervé Malinge sont à l'origine d'Ioocx, soutenu dès ses premiers pas par Nextedia. (Crédit : Ioocx)

Christian Michaelis (à gauche) et Hervé Malinge sont à l'origine d'Ioocx, soutenu dès ses premiers pas par Nextedia. (Crédit : Ioocx)

Lancée l'été dernier par Nextedia - mais officialisée seulement maintenant - l'activité de conseil Ioocx spécialisée dans la datascience, la conception et l'animation du parcours client est prête à décoller. Les premières références clients commencent à être engrangées.

A l'origine d'Ioocx, on trouve Christian Michaelis et Hervé Malinge. Ces deux entrepreneurs ont travaillé au développement de cette société spécialisée dans la datascience avec le groupe Nextedia, dès les balbutiements du projet en juillet 2018. Aujourd'hui, Ioocx dispose d'une vingtaine d'employés et se positionne aussi dans la conception et l'animation de parcours client ainsi que l'intégration de plateformes marketing 1-to-1. Ses clients évoluent dans plusieurs secteurs d'activité différents, du voyage à la banque en passant par le e-commerce ou le commerce de détail. Nextedia, qui a réalisé 22,5 M€ de chiffre d'affaires en 2018 (+34,7% sur un an), possède 52 % des parts de la société, le reste étant partagé entre les cofondateurs.

L'ambition de Ioocx ? Devenir « l'agence de référence spécialisée sur les métiers de la data et du marketing », selon Hervé Malinge. Si la plupart de ses clients proviennent du cercle des deux dirigeants de l'agence, Nextedia compte bien profiter de l'expertise de son nouveau poulain, notamment sur les questions de parcours client. MM Michaelis et Malinge ont déjà annoncé être en mesure de travailler avec les filiales du groupe et de répondre aux besoins des grands comptes et ETI travaillant avec lui.

3 piliers : « La data, le conseil et la technologie »

« Notre approche basée sur les piliers que sont la data, le conseil et la technologie nous permet d'accompagner nos clients dans des projets de marketing digital performants », a précisé Christian Michaelis dans un communiqué. « Nos marketing scientists occupent donc un rôle central dans la bonne conduite des opérations qui nous sont confiées et travaillent au quotidien pour accompagner nos clients dans la mise en place de dispositifs innovants, évolutifs et adaptés aux challenges des directions marketing. »

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité