NMS Distribution devient le premier VAD de RG System

Capture d'écran du tableau de bord de RG Supervision.

Capture d'écran du tableau de bord de RG Supervision.

Fournisseur de nombreuses solutions de monitoring on-premise, NMS Distribution référence RG Supervision de RG System. Cette solution SaaS offre un bon rapport performances prix et permet aux intégrateurs de proposer des services en MSP.

Spécialisé dans les solutions de supervision informatique, le jeune VAD NMS Distribution référence pour la première fois un outil en mode SaaS. La société a tout récemment signé un partenariat avec l'éditeur français RG System pour assurer la commercialisation de sa solution hébergée RG Supervision. L'interaction du produit avec les équipements IT des entreprises ne nécessite que l'installation d'agents sur les machines. A noter qu'il embarque également une fonction de prise de contrôle à distance. NMS Distribution assurera également la revente de RG Backup (sauvegarde de données locales en ligne) et de RG Security (Antivirus), deux autres solutions aussi délivrées dans le cloud.

15 €/mois pour la supervision d'un serveur

Au catalogue des solutions de supervision on-premise proposées par NMS Distribution figurent SolarWinds, IPSwitch, Flowmon, ou encore Talarix. Certes plus puissante que RG Supervision, elles sont aussi beaucoup plus chères et beaucoup plus complexes à installer. A titre d'exemple, le pilotage d'un serveur avec la solution de RG System est facturé 15€/mois (prix public). Pour le VAD, RG System est tout indiquée pour les entreprises qui ont des besoins ponctuels en matière de supervision ou pour celles qui veulent commencer à initier une politique de monitoring de leurs installations. Celles qui souhaiteront aller beaucoup plus loin, notamment en volume d'équipements surveillés, pourront opter pour les autres solutions commercialisées par NMS Distribution. Quant aux intégrateurs réseaux, ils vont trouver dans RG Supervision un bon moyen pour délivrer des prestations en MSP aux entreprises.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité