Nomios veut accompagner ses clients sur le long terme

L'intégrateur spécialisé dans les produits de sécurité réseaux et l'optimisation des systèmes d'information veut que sa relation avec ses clients s'inscrive dans la durée. Depuis sa création il y a 8 ans, l'entreprise propose deux types de prestations sur la base desquelles elle réalise 12,5 M€ de chiffre d'affaires : l'envoi de collaborateurs en régie pour des durées de quelques jours à quelques semaines au maximum ; des prestations de support techniques réalisées à distance depuis ses locaux. « L'évolution de notre offre va consister à déléguer des ingénieurs dans les entreprises pour des durée beaucoup plus longues, d'une à deux années par exemple, afin d'y délivrer des services d'assistance technique », explique Willy Mischler, le responsable de la nouvelle activité. Plutôt que d'assistance technique, on préfère parler d'accompagnement longue durée chez Nomios.

Une équipé dédiée de 5 à 10 personne d'ici fin 2012

Recruté depuis un mois environ, Willy Mischler était jusqu'ici responsable du centre de services infrastructures informatiques et chef de projet télécoms du groupe France Télévisions. Pour l'heure, il a pour objectif de constituer une équipe dédiée de 5 à 10 ingénieurs d'ici la fin de l'année. Ce qui ferait passer l'effectif de l'ensemble de la société de 35 à 40 personnes. En attendant de pouvoir compter sur ces nouvelles recrues, il peut déjà solliciter les collaborateurs de l'activité d'intégration de Nomios pour répondre aux demandes des clients en accompagnement longue durée. « En ajoutant une nouvelle corde à notre arc, nous sommes en mesure d'oeuvrer à l'intégration d'un matériel dans une entreprise mais aussi d'en assurer le bon fonctionnement dans la durée par la suite », conclut Willy Mischler.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité