Nutanix lance de nouvelles incitations à la vente pour les partenaires

Rodney Foreman, vice-président en charge des ventes indirectes globales chez Nutanix : «Nous voulons fournir au channel de nouvelles raisons de faire de nos solutions une composante centrale de leur portefeuille d'offres. » Crédit photo : D.R.

Rodney Foreman, vice-président en charge des ventes indirectes globales chez Nutanix : «Nous voulons fournir au channel de nouvelles raisons de faire de nos solutions une composante centrale de leur portefeuille d'offres. » Crédit photo : D.R.

Les revendeurs peuvent obtenir jusqu'à 5% de remise additionnelle en gagnant de nouveaux clients pour Nutanix, et jusqu'à 3000 dollars de rabais par noeud pour la commercialisation d'un bundle regroupant les solutions d'hyperconvergence de l'éditeur et les plateformes Dell EMC XC Core.


Nutanix lance de nouvelles incentives et licences logicielles stand alone à destination des revendeurs et prestataires de services IT, en collaboration avec Dell EMC. Les premières consistent notamment en l'octroi d'un rabais additionnel pouvant aller jusqu'à 5% pour toute vente auprès d'un nouveau client pour l'éditeur de solutions d'hyperconvergence. Néanmoins, tous les revendeurs ne pourront pas bénéficier de cette remise de 5%. Seuls les cinq à six plus importants partenaires avec qui Nutanix travaille dans les grandes régions du monde pourront en profiter.

Acheter le logiciel indépendamment de l'appliance

La seconde incentive lancée par Nutanix prévoit une remise de 3000 dollars (2400 €) par noeud pour la commercialisation d'un équipement de la gamme Dell EMC XC Core (qui inclut les serveurs PowerEdge de 14ème génération) embarquant la technologie logicielle de Nutanix. Cette offre est une alternative aux autres produits de la famille Dell EMC XC car elle permet aux entreprises d'acheter la licence Nutanix séparément du reste de l'appliance, avec un accès au support logiciel directement à partir du service client de l'éditeur.

« A mesure que Nutanix Enterprise Cloud OS s'impose sur le marché comme la future architecture de référence pour les data centers, nous voulons fournir au channel de nouvelles raisons de faire de nos solutions une composante centrale de leur portefeuille d'offres », indique Rodney Foreman, le vice-président en charge des ventes indirectes globales chez Nutanix.

L'ambition de partenariats similaires avec Lenovo et IBM

Dell EMC est le premier fabricant avec qui Nutanix lance ce type de promotion. Mais l'éditeur entend bien la proposer également avec Lenovo et IBM avec qui il entretient déjà d'autres types de partenariats.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité