Nutanix lance des bundles pour les nouveaux clients PME

« C’est l’offre traditionnelle de Nutanix qui est juste packagée plus simplement avec ce qui est le plus attendu par les PME-PMI. On verra si on l’étendra dans le futur mais pour le moment elle n’est valable que jusqu’au 31 juillet », indique Cyril VanAgt, directeur channel EMEA de Nutanix. (Crédit : Nutanix)

« C’est l’offre traditionnelle de Nutanix qui est juste packagée plus simplement avec ce qui est le plus attendu par les PME-PMI. On verra si on l’étendra dans le futur mais pour le moment elle n’est valable que jusqu’au 31 juillet », indique Cyril VanAgt, directeur channel EMEA de Nutanix. (Crédit : Nutanix)

Pour gagner des parts de marché sur les PME en EMEA, Nutanix vient de lancer une offre promotionnelle qui durera jusqu'au 31 juillet 2020. Pour un prix attractif, les nouveaux clients PME pourront accéder aux outils les plus utilisés de Nutanix, rassemblés en trois « bundles ».

L'éditeur spécialisé dans le cloud d'entreprise Nutanix a regroupé ses produits les plus utilisés par les PME dans trois « Bundles » aux prix adaptés. Ses grossistes pourront également accorder des remises plus importantes, et du niveau de leur choix, aux revendeurs, celles-ci devant néanmoins rester dans les limites fixées par le fournisseur. A première vue, ces packages pourraient apparaître comme une nouvelle approche de Nutanix pour mieux adresser les petites et moyennes entreprises. Mais Cyril VanAgt, le directeur channel de Nutanix en EMEA, précise qu'il ne s'agit que d'une promotion qui se terminera en juillet prochain. 

Les offres ne sont disponibles que dans la région EMEA, et uniquement pour les nouveaux clients qui s'engagent pour trois ans aux tarifs proposés. A l'issue du contrat, un renouvellement sous d'autres conditions sera nécessaire. « C'est l'offre traditionnelle de Nutanix qui est juste packagée plus simplement, avec ce qui est le plus attendu par les PME-PMI. On verra si on l'étendra dans le futur mais pour le moment elle n'est valable que jusqu'au 31 juillet », indique Cyril VanAgt. La possibilité de garder ce format de package sans la promotion est envisagée par Nutanix. Mais l'entreprise veut attendre l'été pour évaluer l'impact qu'auront ces bundles sur ses ventes. Dans tous les cas, il s'agit clairement de gagner des parts de marché auprès des PME.

Trois packs et trois tailles par pack 

Dans le détail, trois packs sont proposés. Le « Basic » est destiné a des clients voulant tester l'hyperconvergence. Il est composé des briques de base de toute la stack Nutanix : le système d'exploitation cloud d'entreprise AOS, l'hyperviseur AHV, et la console de supervision Prism. Avec l'offre « Standard » s'ajoutent la solution de gestion de fichiers Files, ainsi que les fonctionnalités d'automatisation d'administration apportées par Prism Pro, grâce au machine-learning. A ce niveau, la PME a la capacité de créer un petit cloud privé. Enfin, le pack « Advanced » reprend les fonctionnalités précédentes et y ajoute l'outil de sécurisation et de segmentation réseau, Flow. Chaque bundle se décline en trois niveaux de capacités apportées par Nutanix (voir le tableau ci-dessous). L'éditeur ne s'exprime pas sur les prix et les niveaux de remises maximum pouvant être accordés jusqu'à fin juillet.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité