Nvidia lance un programme de certification pour les serveurs IA

Nvidia propose déjà ses serveurs DGX exploitant ses accélérateurs Ampere. (Crédit Nvidia)

Nvidia propose déjà ses serveurs DGX exploitant ses accélérateurs Ampere. (Crédit Nvidia)

Les serveurs de fournisseurs de premier plan, comme HPE et Dell, ont été déjà été certifiés par Nvidia avec ses accélérateurs pour leurs performances optimisées pour les tâches d'IA.

Nvidia propose un programme de certification pour inciter les clients et les partenaires à acheter des serveurs GPU spécifiquement adaptés aux charges d'intelligence artificielle (IA) auprès des principaux OEM et ODM. Appelé Nvidia-Certified Systems, le programme est équivalent à ceux que proposent Intel et AMD. Il permet aux clients de savoir que tels serveurs avec telles configurations sont optimisés pour exécuter les charges de travail de l'IA à des performances maximales et pour des déploiements à grande échelle.

Le programme lancé par Nvidia comprend déjà 14 serveurs GPU certifiés de Hewlett Packard Enterprise, Dell Technologies, Gigabyte, Supermicro et Inspur. Tous les systèmes sont équipés du GPU A100 Ampere et smartNIC Mellanox adaptés pour le transfert de quantités massives de données. Et ce n'est qu'un début puisque Nvidia a déclaré que 70 systèmes de 11 fabricants d'appliances étaient engagés dans le programme. La participation au programme de certification est gratuite pour les équipementiers et autres partenaires.

Des tests reposant sur les outils NGC de Nvidia

Afin d'obtenir la certification, les serveurs doivent passer des tests qui évaluent la formation et l'inférence en apprentissage profond, les algorithmes d'apprentissage machine, l'analyse vidéo intelligente, et le déchargement du réseau et du stockage. Tous les tests sont basés sur des logiciels du catalogue NGC de Nvidia, qui regroupe un ensemble de logiciels optimisés pour l'accélération GPU. Les systèmes certifiés par Nvidia sont livrés avec pas moins de huit GPU A100, plus des adaptateurs réseau InfiniBand ou Ethernet à haut débit. Il y a aussi d'autres systèmes d'IA classiques, conçus pour fonctionner en périphérie du réseau d'entreprise.

 Les OEM certifient les systèmes utilisant des câbles, des commutateurs et des cartes réseau Nvidia Mellanox comme les adaptateurs ConnectX-6 InfiniBand ou Ethernet et les DPU BlueField-2. En plus de leur débit élevé à faible latence, ces adaptateurs prennent en charge plusieurs couches de sécurité, depuis la racine de confiance matérielle au démarrage jusqu'au traçage des connexions au niveau des applications. Tous les systèmes certifiés Nvidia sont disponibles avec un support entreprise sur l'ensemble de la pile logicielle, y compris le support du code open-source.

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité