Octave Klaba s'expatrie aux Etats-Unis

Lors de l'OVH Summit 2018, Octave Klaba avait annoncé refondre l'organisation de son entreprise en quatre divisions afin de clarifier l'offre d'OVH. (Crédit : Nicolas Certes)

Lors de l'OVH Summit 2018, Octave Klaba avait annoncé refondre l'organisation de son entreprise en quatre divisions afin de clarifier l'offre d'OVH. (Crédit : Nicolas Certes)

Le fondateur de l'hébergeur roubaisien OVH, Octave Klaba, a annoncé qu'il part s'installer aux Etats-Unis dans un tweet. Plus qu'un changement d'ordre personnel, ce déménagement est aussi une avancée symbolique pour OVH, qui va pouvoir se développer davantage à l'international.

Pour la nouvelle année, certains prennent de bonnes résolutions, d'autres un nouveau départ. C'est le cas pour Octave Klaba, président fondateur d'OVH. Ce dernier a annoncé vendredi 4 janvier sur Twitter s'expatrier avec sa famille à Dallas au Texas. « Ma 4e vie chez OVH a commencé ce matin. Une team incroyable, le marché incroyable, plein de monde à rencontrer et développer OVH aux USA » écrit-il notamment. Contacté par la rédaction, M. Klaba a répondu via son service presse qui nous indique qu'il va désormais se consacrer à la mise en oeuvre de la vision d'OVH, son rayonnement à l'international, etc. C'est dans cette optique que Michel Paulin est arrivé à la direction générale du fournisseur cloud en août 2018, laissant au fondateur plus de liberté pour ces missions.

Dallas a été choisie pour plusieurs raisons : c'est central pour se rendre à la fois sur la côte Est et sur la côte Ouest, où OVH possède des datacenters et des bureaux ; la métropole est un grand bassin d'emploi dans le secteur IT, « le coût de la vie est intéressant », et surtout OVH y a déjà des équipes depuis le rachat de vCloudAir à VMware. Le fait que les impôts et taxes soient plus faibles au Texas qu'en Californie est probablement une autre raison de ce choix. Sur Twitter, Octave Klaba précise cependant que le projet « virtual GAFAM » de fédérer les entreprises IT européennes et qu'elles collaborent pour « faire émerger des champions de la Tech européens » contre les géants américains est bien sûr toujours d'actualité.

Les changements s'enchaînent depuis octobre dernier chez le fournisseur cloud. Lors de son Summit 2018, OVH a été restructuré en quatre divisions pour clarifier son offre. Ils seront déployés progressivement en ce début d'année.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité