Octave Klaba s'expatrie aux Etats-Unis

Lors de l'OVH Summit 2018, Octave Klaba avait annoncé refondre l'organisation de son entreprise en quatre divisions afin de clarifier l'offre d'OVH. (Crédit : Nicolas Certes)

Lors de l'OVH Summit 2018, Octave Klaba avait annoncé refondre l'organisation de son entreprise en quatre divisions afin de clarifier l'offre d'OVH. (Crédit : Nicolas Certes)

Le fondateur de l'hébergeur roubaisien OVH, Octave Klaba, a annoncé qu'il part s'installer aux Etats-Unis dans un tweet. Plus qu'un changement d'ordre personnel, ce déménagement est aussi une avancée symbolique pour OVH, qui va pouvoir se développer davantage à l'international.

Pour la nouvelle année, certains prennent de bonnes résolutions, d'autres un nouveau départ. C'est le cas pour Octave Klaba, président fondateur d'OVH. Ce dernier a annoncé vendredi 4 janvier sur Twitter s'expatrier avec sa famille à Dallas au Texas. « Ma 4e vie chez OVH a commencé ce matin. Une team incroyable, le marché incroyable, plein de monde à rencontrer et développer OVH aux USA » écrit-il notamment. Contacté par la rédaction, M. Klaba a répondu via son service presse qui nous indique qu'il va désormais se consacrer à la mise en oeuvre de la vision d'OVH, son rayonnement à l'international, etc. C'est dans cette optique que Michel Paulin est arrivé à la direction générale du fournisseur cloud en août 2018, laissant au fondateur plus de liberté pour ces missions.

Dallas a été choisie pour plusieurs raisons : c'est central pour se rendre à la fois sur la côte Est et sur la côte Ouest, où OVH possède des datacenters et des bureaux ; la métropole est un grand bassin d'emploi dans le secteur IT, « le coût de la vie est intéressant », et surtout OVH y a déjà des équipes depuis le rachat de vCloudAir à VMware. Le fait que les impôts et taxes soient plus faibles au Texas qu'en Californie est probablement une autre raison de ce choix. Sur Twitter, Octave Klaba précise cependant que le projet « virtual GAFAM » de fédérer les entreprises IT européennes et qu'elles collaborent pour « faire émerger des champions de la Tech européens » contre les géants américains est bien sûr toujours d'actualité.

Les changements s'enchaînent depuis octobre dernier chez le fournisseur cloud. Lors de son Summit 2018, OVH a été restructuré en quatre divisions pour clarifier son offre. Ils seront déployés progressivement en ce début d'année.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité