OnHub, le routeur de Google qu'on n'a pas envie de cacher

Disponible en bleu sombre ou en noir, le routeur Wi-Fi OnHub de Google veut coloniser nos salons.

Disponible en bleu sombre ou en noir, le routeur Wi-Fi OnHub de Google veut coloniser nos salons.

Conçu pour être placé bien en vue dans une pièce, le routeur Wi-Fi annoncé par Google a été fabriqué en partenariat avec le fabricant chinois d'équipements réseaux TP-Link. Cylindrique, le OnHub mesure 17,8 cm de haut pour un diamètre d'un peu plus de 10 cm.

Google, qui aime bien imprimer sa marque dans tous les domaines, s'est mêlé cette fois de routeurs Wi-Fi. Sous le nom de OnHub, il vient de sortir un boîtier cylindrique destiné à trôner dans les intérieurs soignés. Pas vilain du tout, ce routeur bi-bande ne présente aucune antenne visible bien qu'il en contienne six de 2,4 GHz et six de 5 GHz. Il supporte le protocole ZigBee (alias IEEE 802.15.4), le langage Weave développé par Nest Labs pour l'Internet des objets, les liaisons Bluetooth 4.0 et Bluetooth Smart. Selon Google, le OnHub permet de connecter simultanément jusqu'à 128 équipements.

AdTech Ad Le routeur est disponible en bleu sombre ou en noir et pèse 455 grammes environ pour un encombrement de 17,8 (hauteur) sur 10,2 cm (diamètre). A son sommet, un cercle lumineux indique s'il est en marche. Comme on pouvait s'y attendre, le routeur peut être mis en place et contrôlé à travers une app mobile (Google On) sur Android et iOS.

Le groupe californien enregistre les précommandes pour ce périphérique (pas encore pour la France) qui doit sortir le 31 août aux Etats-Unis au prix de 199 dollars HT. Le OnHub a été fabriqué en partenariat avec l'équipementier réseau chinois TP-Link et Google dit travailler avec Asus pour développer d'autres produits OnHub.

EN SAVOIR PLUS :

- les spécifications du routeur OnHub

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité