OnlyCloud : l'offre de cloud privé pour PME d'Alticap

L'offre de cloud privé d'Alticap s'adresse à des PME installées dans le Grand-Ouest.

L'offre de cloud privé d'Alticap s'adresse à des PME installées dans le Grand-Ouest.

Déclinée en version externalisée ou installée chez le client, l'offre de cloud privé élaborée par le groupe Alticap vise une cible de PME sans ressources informatiques dédiées.


Installé principalement dans le Grand-Ouest (Caen, Nantes, Rennes, Laval, Rouen, Le Havre), le groupe Alticap propose à une clientèle de PME des solutions et des services pour gérer leur système d'information. Avec OnlyCloud, il a constitué une offre de cloud privé s'adressant à des entreprises ne disposant pas de responsable informatique. Il la décline en deux versions, l'une externalisée, OnlyCloud Hosted, et l'autre installée chez le client, OnlyCloud On Premise. La première s'appuie sur des serveurs virtuels hébergés dans un datacenter situé près de Caen, les entreprises étant en relation avec les équipes locales des différentes agences d'Alticap. Ce sont ces dernières qui prennent en charge pour la PME la disponibilité du service, des sauvegardes et de la sécurité.

Les ressources mises à disposition du client sont évaluées en fonction des besoins. L'analyse, l'étude et le déploiement du projet se déroulent en général sur 8 à 12 semaines. Le tarif mensuel d'OnlyCloud est dégressif en fonction du nombre d'utilisateurs. De 80 à 90 euros/utilisateur à partir de 5 personnes, il peut descendre à 50 €HT/utilisateur/mois pour 50 personnes, en incluant l'ensemble des services (déploiement, administration, fonctions de sécurité...), la gestion des applications métiers de la PME et les licences des logiciels bureautiques Office de Microsoft.

La deuxième offre, OnlyCloud On Premise, correspond à une prestation d'infogérance évolutive avec des serveurs physiques restant chez le client. Le coût est également mensualisé à l'utilisateur. Les prix sont bloqués durant la période d'engagement.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité