Oracle lance aussi son calculateur de consommation cloud

Oracle lance un calculateur de cloud pour concurrencer AWS et montrer que son offre est moins onéreuse. (Crédit Photo : Pixabay)

Oracle lance un calculateur de cloud pour concurrencer AWS et montrer que son offre est moins onéreuse. (Crédit Photo : Pixabay)

A l'instar d'Amazon Web Service (AWS), Oracle lance un calculateur qui, selon le fournisseur, montrera que son propre cloud est moins cher.

Oracle lance un défi direct à Amazon Web Service (AWS) en lançant un calculateur de coût avec l'idée sous-jacente montrer que son propre cloud est moins cher que celui d'AWS. Le fournisseur de logiciels d'entreprise affirme que l'outil permet une comparaison « points par points » entre sa propre infrastructure cloud et celle d'AWS, affirmant que son infrastructure devrait s'avérer la plus rentable. Selon un message posté sur le blog d'Oracle, le calculateur compare les coûts de calcul et de stockage, mais aussi les opérations d'entrée/sortie par seconde (IOPS) et la transmission de données hors du cloud.

Toujours selon le vendeur ce dernier coût, correspondant aux transferts de données sortantes ou Data Egress, est un « joker », « parce que les entreprises de cloud traditionnelles majorent les coûts selon des seuils de données sortantes », indique ainsi le message du blog. « Dès qu'une entreprise dépasse ce palier mensuel magique - de 1 Go chez AWS - elle est soumise à des frais de sortie de données. Chez Oracle, le compteur ne commence à tourner qu'après 10 To par mois, soit 10 000 fois plus de sorties de données ». Oracle a ajouté que, pour les entreprises, en particulier celles qui diffusent un grand nombre de vidéos à forte densité de données, ces frais ne représentent pas une « somme dérisoire » et pèsent sur leurs résultats.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité