Oracle supprime plus de 1000 postes en Europe

Oracle serait en passe de supprimer un millier de postes en Europe. (Crédit Photo : Geralt/Pixabay)

Oracle serait en passe de supprimer un millier de postes en Europe. (Crédit Photo : Geralt/Pixabay)

Selon plusieurs sources, Oracle pourrait supprimer plus d'un millier de postes dans ses activités européennes.

Engagé dans une bascule dans le cloud, Oracle adapte sa masse salariale en conséquence et l'Europe va être durement touchée. Selon l'Irish Times, la firme de Redwood Shores devrait supprimer 200 postes sur le campus d'Eastpoint Business Pack à Dublin. Dans le même temps, les sites de Malaga et d'Amsterdam ont également été cités sur des réductions d'effectifs. Au global, le chiffre pourrait dépasser les 1000 suppressions de poste. Le quotidien Irlandais estime que ce nombre pourrait monter jusqu'à 1300. Les profils touchés seront dans le domaine des ventes, du développement commercial et des technico-commerciaux.

Ces informations reprennent un memo qui a circulé sur le forum The Layoff.com et provenant du comité d'entreprise européen d'Oracle. Dans ce document, la firme américaine souhaite « adapter les dépenses de l'entreprise à la situation des revenus au cours du deuxième trimestre fiscal 2020 » qui s'est clôt le 30 novembre 2019. Ces résultats ont été marqués par une baisse de 7% des revenus sur l'activité licences on-prem et cloud. Si le quotidien Irlandais cantonne les suppressions de postes à quelques pays européens, le mémo publié par The Layoff.com évoque d'autres pays dont la France.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité