Ouverture d'agence : Netcom group passe au sud de la Loire

L'opérateur intégrateur francilien dispose désormais d'une agence à Toulouse, sa première dans le sud de la France. En septembre, Netcom Group prévoit d'y étendre sa présence en s'implantant cette fois-ci à Bordeaux.

Netcom group a ouvert le 22 avril une nouvelle agence à Toulouse. L'opérateur et intégrateur qui a fêté ses dix ans ce mois-ci a placé Laure Marquis, un membre de longue date de sa force de vente, à la tête de la nouvelle structure. L'implantation compte quatre commerciaux. Ils devraient être rejoints par deux à trois homologues d'ici la fin de l'année si le plan de développement local de Netcom se déroule comme prévu. « Chacun d'entre eux a pour objectif de signer sept nouveaux clients par mois », précise Laurent Penet, le responsable marketing de Netcom. A Toulouse, comme dans le reste de la France, Netcom cible tout particulièrement les PME de 5 à 30 personnes qui génèrent un minimum de trafic d'appels. Il leur propose des offres de téléphonie fixe et mobile, de l'ADSL, des servies de sauvegarde et de partage de données à distance ainsi que des installations de PBX.

Ne pas réitérer la tentative manquée à Marseille en 2008

Ce n'est pas la première fois que la société de 210 personnes essaye de prendre pied dans le sud de la France. En 2008, elle tenté l'aventure à Marseille avec une équipe de deux commerciaux mais l'expérience n'avait pas été concluante. « Nous avions commis une erreur en ne plaçant pas un responsable local à leur côté », explique Laurent Penet. Netcom n'a donc pas commis la même imprudence à Toulouse où la concurrence entre opérateurs est en outre moins rude que dans la cité phocéenne. Au moins de septembre prochain, sa présence dans le Sud-Ouest devrait encore s'étendre avec l'ouverture d'une nouvelle agence, à Bordeaux cette fois-ci.

Cette implantation ainsi que la structure toulousaine s'ajoutent aux agences de Netcom à Rennes, Nancy, Rouen, Lille, Saint-Quentin (02), Starsbourg, Pantin (le siège de Netcom en Seine-Saint-Denis) et Clichy (92). Trois d'entre elles ont été ouvertes durant les derniers 18 mois, ce qui a marqué le retour de Netcom à une politique d'expansion territoriale. Celle-ci avait été mise en pause pour renforcer l'organisation, les process, la qualité de services et la communication de la société. « Ce travail nous a, par exemple, permis d'obtenir la certification Qualicerte qui atteste de la qualité des services que nous délivrons », explique Laurent Penet. Aux dires de ce dernier cette période n'a pas eu d'incidence sur les résultats de l'entreprise qui progressent régulièrement depuis sa création. L'an dernier, son chiffre d'affaires s'est établi à 19,8 M€ contre 18,6 M€ un an plus tôt.

Ajouter un commentaire
1
Commentaires

BEICK je suis de Toulouse .c'est une très bonne chose que des pme s'installe dans notre région. Toulouse ce n'est pas que AIRBUS .bonne chance pour cette entreprise .

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité