OVH Télécom annonce une bascule vers VDSL 2 gratuite pour ses abonnés

Depuis que l'ARCEP a autorisé le VDSL 2 avec un lancement prévu à la rentrée 2013, le bon vieux cuivre se retrouve une seconde jeunesse face au FTTH qui se fait attendre. L'opérateur roubaisien OVH Télécom a affirmé être d'ores et déjà en mesure de basculer ses 180 Noeuds de Raccordements d'Abonnés (NRA) sur la nouvelle technologie, ayant anticipé cette évolution dès la conception de son réseau en 2010.

Surtout, l'opérateur issu de l'hébergeur OVH a affirmé que cette bascule serait automatique et sans surcoût pour ses clients ADSL actuels, ceux-ci ayant été équipés de modems compatibles.

Les offres VDSL 2 d'OVH proposeront des débits jusqu'à 94 Mb/s en voie descendante et 30 en voie montante, soit des débits maximums, selon l'opérateur, multipliés respectivement par 30 et 3 par rapport à l'ADSL.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité