OVH va bâtir 12 data centers

En France, OVH détient 16 datacenters à Gravelines, Strasbourg, Paris mais également comme ici à Roubaix. (crédit : D.R.)

En France, OVH détient 16 datacenters à Gravelines, Strasbourg, Paris mais également comme ici à Roubaix. (crédit : D.R.)

Le fournisseur cloud OVH se lance dans la construction de douze centres de données supplémentaires localisés en France, Europe mais aussi aux Etats-Unis et à Singapour. La société compte investir entre 800 millions et 1 milliard d'euros d'ici les cinq prochaines années pour soutenir ses développements.

Le fleuron du cloud OVH a (très) soif de développement. Après avoir l'année dernière levé 267 millions d'euros pour restructurer sa dette et bénéficier d'un nouvel appel d'air financier, la firme roublaisienne ne manque pas d'ambitions pour accélérer son développement. D'après les Echos, OVH a en effet indiqué se lancer dans la construction de 12 datacenters supplémentaires qui viendront renforcer les 17 dont il dispose actuellement en France et au Canada. Outre un renforcement de ses capacités en France, la société compte aussi s'implanter dans des pays où il était jusqu'à présent absent comme les Etats-Unis, Singapour, l'Australie ou encore l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, la Grande-Bretagne et la Pologne.

Outre la construction de ses 12 centres de calcul, OVH compte aussi investir entre 800 millions et 1 milliard de dollars d'euros pour construire et étendre ses infrastructures informatiques. Pour autant, cet investissement ne se fera pas du jour au lendemain mais sera étalé dans le temps, d'ici 2020. D'ici là, la société espère bien avoir multiplié par 4 son activité et doublé ses effectifs. En 2015, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 250 millions d'euros (225 en 2014) et compte 650 salariés.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité