Oxya anticipe la demande en ouvrant un datacenter à Nantes

« Ce nouveau datacenter nous permet de répondre aux sollicitations de nos clients européens et de les accompagner encore mieux sur le long terme » indique Franck Didi, vice-président et directeur général d’Oxya.

« Ce nouveau datacenter nous permet de répondre aux sollicitations de nos clients européens et de les accompagner encore mieux sur le long terme » indique Franck Didi, vice-président et directeur général d’Oxya.

Pour anticiper la croissance future de ses clients pour le cloud SAP en Europe, Oxya, fournisseur de solutions cloud, a ouvert un datacenter à Nantes. 1000 m² d'équipements sont mis à disposition et des équipes sont présentes sur site pour proposer les services cloud de SAP.

Après avoir installé des datacenters en région parisienne et dans le Nord, Oxya, filiale du groupe Hitachi, vient d'en ouvrir un autre près de Nantes. L'infogéreur et fournisseur de solutions cloud autour de SAP Hana entend ainsi anticiper ses besoins futurs et préparer ses infrastructures à la croissance. « Ce nouveau datacenter nous permet de répondre aux sollicitations de nos clients européens et de les accompagner encore mieux sur le long terme » ajoute Franck Didi, vice-président et directeur général d'Oxya.

Les travaux auront duré dix mois pour bâtir deux salles informatiques d'une surface de 1 000m². Ils se sont terminés en décembre dernier. Aujourd'hui, la première salle est entièrement équipée et opérationnelle pour accueillir les clients. Sur le site, des équipes sont aussi installées pour délivrer les services cloud SAP. Avec des consultants d'une part qui assurent la gestion des environnements cloud SAP et des techniciens d'autre part qui se chargent de la supervision et du support en permanence. « Déjà très présents sur la région de l'Ouest, avec des clients comme le groupe CGG-Veritas, La Poste ou STX, nous sommes heureux de déployer nos équipes d'exploitation SAP sur un bassin d'emplois aussi dynamique » complète Frédéric de Belloy, président d'Oxya. « Trente personnes sont déjà opérationnelles depuis 2017 et l'ouverture de ce datacenter va engendrer de nouvelles opportunités ».

Eco-responsable et sécurisé Les équipements installés à Nantes sont conçus pour respecter l'environnement et visent à limiter les dépenses énergétiques. Notamment avec des climatiseurs équipés de ventilateurs sur variation de vitesse et de compresseurs de type Inverter ainsi qu'un chauffage par pompe à chaleur. Les racks serveurs sont disposés dans des corridors froids. Enfin le parking du datacenter est équipé de panneaux photovoltaïques dont l'énergie produite alimente des bornes de recharge des véhicules hybrides et chauffe les bureaux. En plus d'être entièrement sécurisé que ce soit pour les contrôles d'accès physiques ou pour les SI clients, Oxya propose d'accompagner sa clientèle pour la mise en conformité avec le RGPD.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité