Oxya renforce ses compétences cyber autour de SAP

Oxya est actuellement dirigé par Geert Vandendorpe (en photo) et est présidé par Frédéric de Belloy.

Oxya est actuellement dirigé par Geert Vandendorpe (en photo) et est présidé par Frédéric de Belloy.

En s'emparant du cabinet belge axl & trax, Oxya enrichit un peu plus son expertise autour de SAP, notamment sur la sécurité. Ce rachat s'ajoute à celui d'Artimis en août 2024, un autre spécialiste de SAP.

Oxya, le spécialiste des services techniques et des solutions cloud pour les clients SAP, rachète axl & trax, une société de services belge spécialisée dans la sécurité autour de SAP. Fondée en 1997 sous le nom de CSI Belgium, l'entreprise axl & trax, qui emploie une cinquantaine de consultants, améliore la sécurité des utilisateurs SAP en mettant en oeuvre les meilleures pratiques en matière d'architecture des rôles utilisateurs et des accès. Le cabinet est présent en Belgique et aux Pays-Bas et compte plus de 300 grandes et moyennes entreprises internationales.

Ce rachat par Oxya intervient un peu plus d'un an après celui d'Artimis, un autre cabinet de conseil et d'implémentation SAP crée en 2017. Aujourd'hui, la combinaison d'axl & trax et d'Artimis au sein du groupe Oxya donne naissance à acteur majeur dans les domaines de la cybersécurité SAP, de la GRC et de la gouvernance des identités et des accès. Oxya emploie plus de 900 personnes et possède des agences en Europe, en Amérique et en Asie. Rappelons que le groupe Oxya, créé en 1998 à Paris, a été vendu en août 2023 au fonds Montefiore Investment par Hitachi Vantara, la filiale américaine du groupe japonais Hitachi.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité