Paas : Neurones IT, 1er intégrateur européen à choisir Joyent

Joyent, spécialiste américain de l'Iaas et du Paas, poursuit son implantation en Europe. Totalement en indirect, la société vient de signer avec un 1er partenaire : Neurones-IT, au total elle recherche quinze intégrateurs en Europe.

Neurones IT est l'entité chargée de l'infogérance des infrastructures dans le groupe Neurones.  Elle est donc directement préparée au Paas. « Nous travaillons depuis un an sur le sujet », nous explique Rémy Dumenil, en charge de l'offre cloud computing pour Neurones-IT.  Les choix sont aujourd'hui très avancés.

Neurones IT vient d'opter en faveur de Joyent comme partenaire technologique pour, d'une part, vendre les offres de  Joyent, qui se distribue totalement en indirect, et, d'autre part, élaborer ses propres offres cloud de type Paas.  Au préalable, Neurones-IT a procédé à une étude technique et commerciale.  Le choix de Joyent s'est imposé, car leur offre est apparue plus mature que les autres. « Nous aurons moins d'efforts à fournir sur les offres Joyent que sur les autres qui ont encore des retards en matière d'interfaces, de suivi de la consommation en temps réel, d'auto-administration », souligne Rémy Dumenil.

Plusieurs clients sont en maquette

D'autres éléments ont fait pencher la balance. Joyent présente des retours d'expérience probants en Amérique du nord, son offre est basée sur des web services et sur une consommation réelle. Joyent est certes encore peu présent en Europe, mais ce n'est visiblement pas un frein pour Neurones. L'intégrateur  va bénéficier du support de Joyent en Amérique du nord et Joyent lui enverra  des clients. Plusieurs sont en maquette. Neurones-IT met d'ailleurs en place un centre de démonstration autour des solutions Joyent.

« Pour nous c'est d'abord une reconnaissance par un grand acteur du marché et une reconnaissance technique de nos solutions »,  nous explique Philippe Weppe, directeur général EMEA de Joyent qui recherche une quinzaine de partenaires, deux pour chacun des grands pays européens et quelques trans-nationaux.  

Par ailleurs, Joyent Corp va revendre son activité d'hébergement, ses partenaires seront directement positionnés pour l'exercer. De grands clients américains de Joyent , on parle d'un grand spécialiste mondial du e-commerce, souhaitent trouver en Europe des structures pour leur hébergement. Les partenaires intégrateurs européens de Joyent seront très bien placés.

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité