Palo Alto Networks prépare d'importants changements pour ses partenaires

« Nous devons créer un programme de partenariat qui permette aux revendeurs de nous accompagner dans notre parcours », a déclaré Lang Tibbils, le directeur mondial des programme partenaires chez Palo Alto Networks. Crédit photo : D.R.

« Nous devons créer un programme de partenariat qui permette aux revendeurs de nous accompagner dans notre parcours », a déclaré Lang Tibbils, le directeur mondial des programme partenaires chez Palo Alto Networks. Crédit photo : D.R.

L'an prochain, plusieurs des dispositifs à travers lesquels Palo Alto Networks anime ses revendeurs vont être intégrés au sein du programme partenaires NextWave. Le fournisseur prévoit également d'élargir le nombre de spécialisations que peuvent acquérir les membres de son réseau de ventes indirectes.

Palo Alto Networks évolue sur un marché de la cybersécurité en transformation, sous l'effet de la généralisation des migrations vers le cloud et de la montée en puissance du SASE et du Zero Trust. Pour adapter son offre au contexte, le fournisseur a effectué ses propres développements et racheté de nombreuses sociétés ces dernières années. La plus récente acquisition du numéro un mondial des appliances de sécurité est celle de l'israélien Cider Security, un spécialiste de la protection applicative. La suite de ce cheminement va notamment passer par l'apport de nombreux changements à son programme partenaires.

Lors de sa conférence Ignite '22 (12 au 15 décembre à Las Vegas), Palo Alto Networks a en effet indiqué à nos confrères de CRN que ses équipes préparent l'intégration de certains dispositifs encore autonomes de gestion de ses revendeurs au sein de son programme partenaires NextWave. En outre, il prévoit de donner aux membres de son réseau de ventes indirectes la possibilité de se spécialiser sur des produits et des services spécifiques. « Nous devons créer un programme de partenariat qui permette aux revendeurs de nous accompagner dans notre parcours », a déclaré Lang Tibbils, le directeur mondial des programme partenaires chez Palo Alto Networks.

De nouvelles spécialisations sur les pare-feux et Cortex XDR

Actuellement, le fournisseur propose à ses partenaires trois spécialisations autour de Prisma Cloud (sécurité native dans le cloud), Prisma SASE et Cortex XDR. Son ambition est d'ajouter à cette liste des spécialisations autour de ses pare-feu matériels de nouvelle génération et de leurs équivalents en version logicielle ainsi que Cortex XSOAR (automatisation des opérations de sécurité). L'objectif, indique-t-il, est de donner aux partenaires des atouts pour se différencier et, potentiellement, de gagner de nouveaux projets.

Au niveau mondial, Palo Alto Networks revendique un réseau d'environ 10 000 partenaires. Les évolutions qu'il prépare pour l'an prochain devraient concerner des acteurs de type fournisseurs de services de sécurité managés, fournisseurs de services cloud et distributeurs.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité