PC gaming : Baisse inhabituelle des ventes au deuxième trimestre en EMEA

Au cours des quatre années à venir, la croissance du marché des PC de jeu va être très largement portée par celle du segment des ordinateurs portables.

Au cours des quatre années à venir, la croissance du marché des PC de jeu va être très largement portée par celle du segment des ordinateurs portables.

Les livraisons d'ordinateurs de jeu ont reculé d'1,2% au deuxième trimestre dans la zone EMEA. Néanmoins, les ventes devraient s'apprécier être en hausse sur l'ensemble de l'année 2019 et croître de 6,8% en moyenne jusqu'en 2023.

Si le segment du gaming est une niche généralement porteuse sur le marché des PC en EMEA, il n'en est pas pour autant immunisé contre les accidents de parcours. Pour preuve, au deuxième trimestre 2019, les ventes d'ordinateurs conçus pour le jeu ont baissé d'1,2% à 1,9 millions d'unités dans la région (+0,1% en Europe de l'Ouest) par rapport à la même période l'an passé. IDC, qui publie ces chiffres, reste néanmoins optimiste. Selon le cabinet d'études, les livraisons devraient enregistrer une hausse d'1,5% sur l'ensemble de cette année pour atteindre 8,6 millions d'unités. Au cours des quatre année à venir, la croissance devrait même atteindre 6,8% en moyenne et porter ainsi les volumes de ventes à 11,1 millions d'unités en 2023.

La baisse du prix des GPU favorise les PC haut de gamme

La progression des ventes attendue devrait être en bonne partie portée par les achats d'ordinateurs équipés de GPU (processeurs graphiques) très haut de gamme issus des catalogues de Nvidia et d'AMD. Ils bénéficient notamment de la baisse des prix moyen de ces puces et du lancement de jeux plus gourmands en puissance de calcul. Néanmoins, le gros des équipements commercialisés continuera d'intégrer des GPU moins performants, du fait de l'arrivée de plus en plus de joueurs occasionnel dans les rangs des acheteurs.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité