PME : Symantec refond son programme partenaires et crée une division dédiée

Une division qui reflète l'évolution de l'offre de Symantec pour les PME

En contrepartie de leurs investissements, les partenaires de l'éditeur vont bénéficier d'un appui renforcé de la part de ses propres équipes. D'où l'intérêt pour Symantec de s'être doté d'une division PME et d'avoir élargie ses équipes chargées de ce marché. En France, la division SMB compte trois commerciaux terrain, un commercial sédentaire, un spécialiste avant-vente des logiciels PME de l'éditeur et une personne chargée de gérer ses grossistes PME (Tech Data Ingram Micro et ETC). La mise en place de la nouvelle division est pour Symantec aussi une façon d'adapter sa structure aux contours de son offre. Cette dernière s'est, en effet, progressivement enrichie pour englober une gamme véritablement dédiée aux petites et moyennes entreprises dans les domaines de la sécurité, de la sauvegarde et de la restauration. Ses offres Backup Exec et Endpoint Protection ont ainsi toutes deux été déclinées en version Small Business, tandis que le logiciels System Recovery convenait déjà à toutes les tailles de clients.

Aussi importantes soient-elles, la refonte du programme partenaires et la création de la nouvelle division sont loin de signer l'acte d'entrée de Symantec sur le marché des PME. Ces dernières années, Distributique.com s'est régulièrement fait écho des actions menées par l'éditeur pour mieux cibler cette clientèle. Impossible toutefois de savoir qu'elles en ont été les répercussions sur son activité au fil des ans. Symantec se refuse en effet à communiquer la ventilation de son chiffre d'affaires entre les différents segments de marché où il évolue : les PME, les grandes entreprises et les particuliers.





Ajouter un commentaire
1
Commentaires

Brun Article très interessant

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité