Symantec désigne ses dirigeants français en vue de sa scission

Laurent Lecroq est nommé directeur de l'entité enterprise security de Symantec France. (D.R)

Laurent Lecroq est nommé directeur de l'entité enterprise security de Symantec France. (D.R)

L'éditeur de solutions de sécurité et de stockage Symantec poursuit son projet de scission en réorganisant son approche commerciale et en procédant à de nouvelles nominations en France et en Europe.

Après avoir annoncé sa décision de se scinder en deux sociétés distinctes en octobre dernier, et précisé le nom de chacune des deux entités concernées, Symantec pour la sécurité et Veritas pour le stockage, la firme s'attaque aujourd'hui à la réorganisation de ses directions en France et en Europe.

S'agissant de l'entité Symantec Enterprise Security qui va se charger de commercialiser les solutions de sécurité, elle est désormais dirigée dans l'Hexagone par Laurent Lecroq. Celui-ci a rejoint le groupe en 2004, suite à l'acquisition de Veritas dont il était l'un des collaborateurs. Depuis, il a occupé des postes de responsable commercial grands comptes et développé les portefeuilles clients, à la fois sur les solutions sécurité et gestion des données. En 2011, il s'expatrie à Dubaï pour prendre la direction des opérations de Symantec dans la région « pays émergents », avant de faire son retour dans l'hexagone aujourd'hui. De son côté, Laurent Martini est nommé directeur France de l'entité Veritas qui se charge des activités stockage. Avant d'entrer dans ces nouvelles fonctions, l'homme était country manager France de Symantec. Par le passé, il fut en charge de la direction des grands comptes de l'éditeur qu'il avait rejoint en 2001 en tant que responsable de comptes régional.

Réorganisation en Europe

Au niveau de la région EMEA, la direction de l'entité Veritas est confiée à Matt Ellard. Après avoir rejoint Symantec suite à l'acquisition de Veritas, il a occupé les postes de vice-président pour la région Europe du nord, puis EMEA. De son côté, Kevin Isaac est nommé directeur EMEA de Symantec Enterprise Security. Après avoir intégré la société en 1999, il a eu plus de 100 pays sous sa responsabilité lorsqu'il était vice-président de Symantec pour les marchés émergents de la zone EMEA.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité