Polycom se rapproche des partenaires Microsoft

Leader mondial de l'audioconférence et de la vidéoconférence, Polycom devient le distributeur exclusif d'OCS, la solution de téléphonie sur IP de Microsoft, et se rapproche de fait des partenaires de l'éditeur spécialisés dans la communication unifiée.

La filiale française de Polycom affiche une croissance record de son chiffre d'affaires pour l'année 2008 : + 55%. Pour le premier trimestre 2009, sa progression reste impressionnante, avec un nouveau bond de 30% par rapport à la même période de 2008. Fort de ces résultats, le fournisseur de solutions d'audioconférence et de vidéoconférence vient de s'inviter dans le réseau de distribution de Microsoft. L'éditeur, qui avait développé son système de téléphonie sur IP en entreprises (Office Communications Server), vient en effet de lui confier la distribution exclusive du produit, ce qui lui ouvre les portes des partenaires de l'éditeur spécialisés dans la communication unifiée. Chez Polycom, cette offre porte désormais le nom de CX5000 et intègre à la fois une station Polycom et les applications de Microsoft OCS et Live Meeting 2007. « Nous apportons aux partenaires de Microsoft un complément d'offre différenciateur et rémunérateur grâce à nos solutions de téléphonie et de téléprésence », nous explique Philippe Billet, Directeur Général de Polycom France. Nouveau programme partenaires Dans le même temps, Polycom muscle son programme partenaires avec des arguments « sonnants et trébuchants » : les marges arrières pourront atteindre 4%, tandis que le budget coop représentera 2% des revenus et l'investissement dans le développement commercial 2% également. Auparavant uniquement composé d'une trentaine de spécialistes de l'audio et de la vidéo, le réseau de distribution de Polycom s'est étoffé avec le recrutement d'environ 30 spécialistes des technologies IP et va encore se renforcer avec l'arrivée de partenaires Microsoft. Dans ce domaine, cette évolution le conduit à conforter son partenariat avec le grossiste IPVista, mis en place voilà un an et demi. Pour dynamiser encore ses ventes, Polycom a recruté 4 commerciaux supplémentaires et veut multiplier les opérations de génération de leads.
>>Toutes les actualités de la rubrique Services<<

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

Publicité