Pour HP, l'avenir des PC portables est dans les hybrides

Pour relancer ses ventes dans les entreprises, HP mise sur les PC portables hybrides.

Pour relancer ses ventes dans les entreprises, HP mise sur les PC portables hybrides.

Avec le X2 Pro 410, proposé à moins de 900 $ HT, HP commercialise un ultrabook pour entreprise qui peut également faire office de tablette.

Malmené par ses concurrents asiatiques et californien sur un marché des PC en berne (-10% au niveau monde en 2013 selon IDC), Hewlett- Packard croit que l'avenir des ordinateurs portables se situe dans les dispositifs « convergents » comme son X2 Pro 410, un ultrabook livré avec un clavier détachable. Ce terminal qu'on peut qualifier d'hybride dispose d'un écran de 11,6 pouces et peut être utilisé comme une tablette Windows 8. Et avec la batterie judicieusement intégrée à son clavier, ce PC portable annonce une autonomie de 12 heures environ. Pour la partie matérielle, HP propose plusieurs processeurs Intel basés sur l'architecture Haswell.

Le X2 Pro 410 pèse plus de 907 grammes, mais son écran d'une diagonale de 11,6 pouces (1 366 x 768 pixels pour la résolution) est plus grand que celui des pures tablettes (7 à 10 pouces). Il est équipé de deux caméras 2 mégapixels et le clavier accueille une batterie supplémentaire et les USB et HDMI.

Conçu dès l'origine
comme une tablette

Le X2 Pro 410 sera vendu moins de 900 $ HT aux États-Unis et il ne sera pas nécessaire d'acquérir en complément une tablette tactile puisqu'il a été dés l'origine conçu comme un produit utilisable sans clavier ni pavé numérique, a souligné Aaron Slessinger, chez de produit chez HP. La firme de Palo Alto positionne ce produit comme un « dispositif convergeant », a indiqué M. Slessinger à notre confrère d'IDG NS Agam Sha, ajoutant que HP considère tout d'abord ce produit comme un PC, puis en second comme une tablette. « Il délivre les mêmes performances en mode tablette qu'en mode clavier ».

HP a décidé d'exposer ce X2 Pro 410 au CES 2014 qui se déroule cette semaine à Las Vegas. La société propose également le Split  x2, un PC hybride qui s'adresse lui au grand public, ainsi que des ordinateurs portables bon marché avec des puces Intel Core, Pentium et Celeron basés sur l'architecture Haswell. La famille HP G1 350 comprend des modèles 14 et 15,6 pouces associés à des circuits graphiques AMD. Le HP 210 est un ordinateur portable bon marché de type netbook avec un écran classique de 11,6 pouces. Une option tactile est également proposée avec ce dernier modèle mais le clavier n'est pas détachable. Les prix et les dates de livraison de ces derniers ordinateurs portables ne sont pas encore disponibles.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité