Pure Storage dévoile son nouveau programme partenaires

Dirigé par Charles Giancarlo, son CEO, Pure Storage vient de publier un chiffre d’affaires de 260 M$, en hausse de 40%, pour le compte du premier trimestre de son exercice 2019.

Dirigé par Charles Giancarlo, son CEO, Pure Storage vient de publier un chiffre d’affaires de 260 M$, en hausse de 40%, pour le compte du premier trimestre de son exercice 2019.

Le Pure Partner Programme ne comprend que deux niveaux partenariats, le statut Elite, uniquement accessible sur invitation, constituant le plus haut niveau de certification. Il inclut également des listes de prix standardisés censées apporter plus d'autonomie aux revendeurs.

Pure Storage a profité de son forum channel mondial qui se tient à San Fransisco jusqu'au 24 mai pour dévoiler un nouveau programme partenaires. Le dispositif imaginé par le fournisseur de baies de stockage 100% Flash ne comprend que deux niveaux de certifications, contre trois auparavant : Preferred et Elite. Il intègre également un bon nombre de formations, de certifications et d'outils de support, ainsi que grilles standardisées de remises et d'incentives.

Un statut Elite récompensant les compétences et l'engagement

Le statut Preferred correspond au niveau d'entrée au sein du « Pure Partner Programme ». De son côté, le statut Elite n'est accessible que sur invitation du fournisseur. Il sera proposé aux revendeurs qui ont développé avec succès une activité autour des équipements de Pure Storage. Ils devront afficher de véritables compétences techniques et commerciales ainsi qu'un portefeuille de services et de spécialités métiers. Une autre condition est qu'ils aient conçu un plan marketing budgété.

Pure Storage indique que les revendeurs Elite seront avertis de l'obtention de leur statut en août, le programme partenaires dans son ensemble devant entrer en vigueur le premier de ce mois. Un réexamen du statut de chaque partenaire sera effectué chaque année.

Parmi les autres caractéristiques du nouveau programme partenaires figure une plus grande autonomisation des revendeurs qui repose notamment sur la mise à disposition de listes de prix et de remises standardisées. Des outils leurs seront également fournis afin qu'ils soient indépendants pour établir eux-mêmes des propositions et des cotations autour des solutions de Pure Storage.

L'accent mis sur la formation

La formation du réseau de distribution est un autre des domaines où le Pure Partner Programme apporte son lot d'améliorations. Le fournisseur va en effet proposer à ses revendeurs certifiés des spécialisations techniques améliorées dont l'obtention devrait leur apporter de nouveaux avantages. Le fournisseur a d'ailleurs initié les premières formations Pure Storage Foundation Exam et Flash Array Architect Exam au cours de son forum partenaires. D'autres certifications seront lancées dans le courant de cette année.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité