Push Mail : Microsoft rejoint Blackberry dans les mobiles

Sony Ericsson vient de souscrire une licence ActiveSync auprès de Microsoft pour autoriser le push mail via Exchange sur ses smartphones. Désormais, Microsoft fait jeu égal avec Blackberry en termes d'implantation sur ces terminaux.

Sony Ericsson vient de souscrire une licence ActiveSync auprès de Microsoft. Les utilisateurs de ses futurs terminaux mobiles P990 et M600 sous Symbian vont ainsi pouvoir profiter des services de push mail proposées par Microsoft Exchange Server 2003 SP2. Ces smartphones seront néanmoins ouverts à d'autres solutions de push mail à commencer par Blackerry de RIM, mais aussi OneBridge d'iAnywhere ou encore les solutions d'AlteXia, Intellisync, Seven et Visto. Les smartphones P990 et M600 seront commercialisés dans le courant du second trimestre. En adoptant cette démarche, Sony Ericsson rejoint Nokia dans sa logique consistant à fournir un vaste choix en matière de solutions de push mail aux utilisateurs de smartphones. En effet, le constructeur finlandais supporte lui aussi les solutions de RIM et de Microsoft, pour ne citer qu'elles. Ironie du calendrier, ce sont les utilisateurs de terminaux Symbian qui peuvent profiter les premiers des solutions de push mail de Microsoft. Les terminaux actuels sous Windows Mobile ne peuvent pas profiter des nouveaux services proposés par le service pack 2 d'Exchange Server 2003. Une mise à jour de Windows Mobile 5.0 doit ouvrir les terminaux embarquant ce système d'exploitation au push mail, mais celle-ci n'est pas encore disponible.

Dataviz comble les trous sur les smartphones Symbian

DataViz vient de présenter la version 2 de son logiciel de synchronisation de terminal Symbian avec Microsoft Outlook. Cette nouvelle mouture est capable de transmettre en mode push les courriels reçus par Outlook. RoadSync 2 est compatible avec les terminaux Symbian UIQ (Sony Ericsson) et Series 80 (Nokia). DataViz prévoit une version adaptée aux téléphones Series 60 de troisième génération.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité