Qu'attendent les entreprises des prestataires IT ?

48% des entreprises interrogées ont recours aux ESN pour leur assurer un accès aux services des opérateurs de cloud public. Crédit photo : D.R.

48% des entreprises interrogées ont recours aux ESN pour leur assurer un accès aux services des opérateurs de cloud public. Crédit photo : D.R.

Consacrant près d'un quart de leur budgets IT au recours aux ESN, les entreprises de la zone EMEA comptent principalement sur elles pour accéder aux services cloud. Elles attendent des sociétés de services une meilleure compréhension de leurs budgets et de leurs activités.

Selon une étude commandée par Equinix, les responsables informatiques de la zone EMEA consacrent 24% de leur budgets à l'achat de prestations fournies par les société de services IT. Ces sommes sont notamment utilisées pour offrir à leurs entreprises un accès aux services cloud. Pour que ces dernières en bénéficient, 48% des 836 personnes interrogées ont recours aux ESN. La gestion de la sécurité est la seconde des raisons (39% des répondants) pour lesquelles elles sont sollicitées. Vient ensuite (34% des répondants) l'accès à des services d'interconnexion. Dans ce domaine, 38% des responsables IT attendent de leurs prestataires des solutions faciles à mettre en oeuvre sans perturber l'activité.

Le recours aux prestataires IT synonyme d'économies

L'étude commandée par Equinix s'est également penchée sur les raisons qui amènent ou amèneraient des entreprises à travailler avec des sociétés de services informatiques. La supériorité des gains qui en ressort par rapport à d'autres solutions est évoquée par 51% des répondants. 46% d'entre eux citent également la grande variété de services auxquels permettent d'accéder les ESN. En ce qui concernent spécifiquement les responsables IT français, c'est l'aspect pratique du recours à des prestataires qui les motivent.

11 prestataires IT en moyenne dans les entreprises françaises

Les responsables IT français sont d'ailleurs les plus gourmands en termes de sollicitation de sociétés de services numériques. Ils en utilisent en moyenne 11 alors que la moyenne est de 9 dans la zone EMEA. Pour 52% des répondants, la qualité de services s'avère être le principal facteur de différenciation que les prestataires peuvent faire jouer par rapport à la concurrence. La compréhension de leurs activités est citée par 33% des responsables IT.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité