Rakuten (PriceMinister en France) rachète le logisticien ADS

Le groupe japonais de e-commerce Rakuten étend sa présence mondiale. Cette fois il rachète Alpha Directs Services (ADS) un logisticien spécialisé dans le e-commerce basé en Picardie. C'est le 1errachat dans la logistique hors du Japon pour le groupe.

Crée en 2002, ADS réalisait 25 ME de CA en 2010 et était détenu par son fondateur Adrian Diaconu et le fonds FCDE. Il peut expédier jusqu'à 180 000 colis par jour, avec deux centres basés près de Paris et compte par exemple comme clients Nestlé, l'Oréal et Sarenza. Outre ces capacités logistiques, ADS possède une technologie propriétaire d'automatisation des entrepôts. Le but de l'opération est d'étendre les capacités d'ADS au delà de la France, c'était aussi l'ambition de  Rakuten en rachetant PriceMinister : créer un groupe européen, ADS vient donc renforcer ce projet.

Le groupe Rakuten explique vouloir étendre sa présence mondiale par des acquisitions : le fabricant canadien de liseuses, Kobo, la plate-forme espagnole de streaming et de VOD, Wuaki.tv, des places de marché comme Buy.com (US), Priceminister (France), et Play.com (Royaume-Uni), ainsi qu'à travers ses investissements dans Pinterest, Ozon.ru, AHA Life et Daily Grommet.

 

Par D.B.
Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité