Recyclage : peut mieux faire !

Le sujet Green IT est passé de mode, mais reste dans les têtes, sinon dans les pratiques. Lexmark a fait sonder, au mois de mars dernier, 619 salariés européens dans onze pays sur leurs pratiques en matière de recyclage. Résultat : 70% de ces salariés assurent que leur entreprise recycle le papier, 57% qu'elle recycle les cartouches d'imprimante, un tiers pour le plastique, le verre ou les appareils électroniques.

Avantages ? Le recyclage permet de faire des économies (27% des réponses), de réduire l'empreinte carbone (25%), de motiver les salariés (21%),d'améliorer l'image (21%) et surtout de contribuer à la sauvegarde de l'environnement (68%).

Des chiffres encore décevants pour les sondés, 86% d'entre eux estiment en effet que leur entreprise pourrait faire mieux. Un salarié sur dix interrogé estime par exemple que sa société ne récupère rien. 34% assurent que leur entreprise n'a mis en place aucune politique en la matière. 21% soulignent que recycler est trop cher, trop compliqué ou que cette activité prendrait top de place. 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité