Resadia agrandit son réseau en accueillant Action Telecom

Nikolas Simon est propriétaire et gérant d'Action Telecom. (Crédit : Action Telecom)

Nikolas Simon est propriétaire et gérant d'Action Telecom. (Crédit : Action Telecom)

Le groupe d'intégrateurs IT Resadia ajoute une entreprise à son réseau. Action Telecom rejoint le groupe en tant qu'adhérent-associé. Il apporte son fort ancrage dans le sud-ouest et auprès des PME, ainsi que sa spécialisation dans les communications unifiées.

Resadia accueille son premier associé de 2020. Action Telecom, qui offre des activités de téléphonie fixe et mobile, communications unifiées, réseaux, infogérance et informatique, vidéosurveillance et visioconférence, est pour le moment « Affilié » pour un an an au réseau avant de pouvoir investir dans Resadia. L'entreprise veut par là renforcer sa présence en France et doper sa croissance. Fondé en 2004 et installé en Haute-Garonne, l'intégrateur a été racheté en juin 2016 par Nikolas Simon, ancien directeur de la division Healtcare d'Altran. Aujourd'hui, il compte une quinzaine de salariés, pour un chiffre d'affaires de 1,5 M€.

Resadia accueille déjà majoritairement des membres issus du secteur télécoms. C'est davantage le positionnement sur le marché des PME d'Action Telecom, et sa forte présence dans le sud-ouest (l'ensemble de ses activités se trouve sur l'axe Bordeaux-Agen) qui ont motivé son accueil dans le réseau.

Pousser la solution cybersécurité de Resadia

L'intégrateur compte, lui, profiter du groupe pour étendre son activité sur toute la France. En le rejoignant, il bénéficie de son réseau de partenaires et peut ainsi s'implanter plus facilement dans d'autres régions. Sous la bannière Resadia, Action Telecom disposera aussi d'une force de frappe plus importante pour se développer et travailler avec des grossistes, par exemple.

Depuis le début de l'année, Resadia souhaite renforcer ses compétences dans des domaines technologiques tels que l'Internet des objets ou la cybersécurité. Dans cette optique, son offre Cyb'R Wall de centralisation la gestion de la sécurité d'une entreprise figurera désormais au catalogue d'Action Telecom.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité