Resadia étend son réseau avec 7 affiliés supplémentaires

Noël Minard est le président du réseau d'intégrateurs Resadia. (Crédit : Resadia)

Noël Minard est le président du réseau d'intégrateurs Resadia. (Crédit : Resadia)

Le réseau d'intégrateurs français Resadia s'étoffe et accueille sept membres. Très ancrées régionalement et orientés télécommunications, ces entreprises devraient obtenir d'ici un an le statut d'associés et compléter les 34 autres sociétés qui composent le groupement.

Resadia et son réseau d'intégrateurs grandissent. Le groupement vient d'annoncer l'arrivée de sept entreprises avec le statut d'affiliés. Pour rappel, avant de devenir associé du réseau, l'entreprise candidate doit passer plusieurs entretiens avec Resadia qui valide sa demande et lui accorde le statut d'affilié pour un an. Durant ces douze mois, il dispose des mêmes avantages qu'un associé sans pouvoir apposer la marque Resadia à son offre. A l'issue de cette année d'essai, les dirigeants valident ou non l'intégration de l'entreprise dans le réseau.

« Notre réseau dispose actuellement de 34 associés et de 150 points de présence dans toute la France. Accueillir ces nouveaux affiliés est pour nous une force, et une belle opportunité, nous en sommes ravis ! Cela va nous permettre de renforcer notre positionnement sur de nouveaux marchés et d'accélérer notre croissance, tout en proposant une gamme de services et de solutions toujours plus diversifiée et complète à nos clients », indique Noël Minard, président de Resadia. Les sept derniers affiliés vont aussi permettre au groupe de poursuivre son maillage du territoire français : deux entreprises seulement sont basées en région parisienne.

Une majorité d'acteurs des télécoms

L'une d'entre elles, Ekilog, a été créée en 2010 et emploie une dizaine de collaborateurs. Cette société s'est spécialisée dans l'édition de logiciels métier se déployant sur SharePoint (intranet, extranet, CRM et SIRH) et dédiés aux PME et ETI. L'entreprise, dirigée par Julien Drouhaut, propose aussi des solutions de gestion documentaire bâties à partir de Microsoft SharePoint et Teams.

La majorité des arrivants sont orientés télécommunications et sécurité du réseau. ANS Informatique est installé en Franche-Comté et propose des solutions sur mesure en infogérance, systèmes informatiques, sécurité, infrastructure, téléphonie ou encore des solutions de gestion et de partage de l'information. Instasys est une jeune entreprise fondée en 2017 au Mans est focalisée sur la téléphonie IP, l'accès Internet et la sécurité pour les collectivités et entreprises de proximité. Mêmes activités pour SIRT, créée en 2013 sous l'impulsion d'acteurs publics institutionnels et basée en Occitanie. Enfin, Fastwan vient de Nantes est experte depuis plus de 10 ans dans l'administration et l'infogérance de services hébergés dans l'IT et les télécoms.

Deux généralistes

Enfin, les deux derniers aspirants associés de Resadia sont des sociétés de services plus généralistes. ATN Groupe regroupe une vingtaine de salariés en Isère. Elle propose une gamme de prestations et de solutions en infrastructures cloud, sécurité et applications collaboratives. Autre ESN francilienne, localisée à Saint-Cloud, Safwee accompagne ses clients selon quatre domaines d'expertise : la sécurité, l'informatique (audit, infogérance et hébergement, outils collaboratifs, etc.), les télécoms (téléphonie fixe/mobile, internet et wifi, VoIP) et le digital (télétravail, environnements numériques, etc.).

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité