Resadia lance ResaCloud

Préparée de longue date, l'offre cloud computing du groupe (*) Resadia est disponible. « Nous voulons devenir le 1er cloud maillé français » souligne Gaël Brisson, directeur de Pentasonic à Nantes et responsable de la commission »cloud » du groupe. Resadia compte disposer de 7 datacenters (niveau tiers 3 ou plus) d'ici fin 2011, de 15 dans trois ans.

Un catalogue de services est disponible, comprenant : le PRA, la sauvegarde en ligne, le bureau en ligne, le poste de travail virtuel, la messagerie, l'archivage en ligne, la téléphonie, la visioconférence. En plus, un catalogue d'offres applicatives se prépare. Resadia va disposer d'un cloud public et d'un cloud privé.

Le groupe n'est pas frileux sur le cloud. « Il faut anticiper et ne pas subir » lance Pascal Chavernac, Président du groupe (et de Sigma Méditerranée). Resadia vend aussi bien auprès des PME que des grands comptes (le groupe soumissionne des appels d'offres, comme il le fait déjà pour Ocean). « Notre force c'est d'être des chefs d'entreprise qui connaissons nos clients depuis 10 ou 20 ans, souligne Pascal Chavernac.    

(*) Resadia tient particulièrement à l'appellation « groupe » qui signifie que les 39 membres de Resadia sont bien des associés, que leur organisation n'est ni un syndicat, ni un groupement.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité