Resadia se renforce dans les Hauts-de-France en accueillant Topensi

Nicolas Bouloy a fondé Topensi à Paris en 2011, puis déménagé par la suite l'entreprise dans les Hauts-de-France. Crédit photo : BNI France.

Nicolas Bouloy a fondé Topensi à Paris en 2011, puis déménagé par la suite l'entreprise dans les Hauts-de-France. Crédit photo : BNI France.

La société calaisienne Topensi adhère à Resadia qui peut désormais compter sur trois agences supplémentaires dans les Hauts-de-France.

Jusqu'à présent, le groupe Resadia ne comptait que deux représentants dans les Hauts-de-France, à savoir ETIT (groupe VoIP Telecom) à Seclin (59) et l'agence Nord de Foliteam près d'Arras (62). Désormais, cette couverture est renforcée par des points de présence à Calais, Boulogne-sur-Mer et Lille. Ils sont la propriété du groupe Topensi qui vient de rejoindre Resadia en tant qu'affilié. L'entreprise conservera ce statut pendant un et pourra ensuite intégrer officiellement le groupe en tant qu'associé (avec entrée au capital) ou adhérent (sans entrée au capital).

Topensi, une société multicartes

Fondée à Paris par Nicolas Bouloy, Topensi a ensuite déménagé dans les Hauts-de-France en installant son siège à Calais. Elle s'est ensuite déployée dans le reste de la région en 2020. Constituée en groupe, la société dispose de filiales qui lui permettent de développer un panel d'activités dans plusieurs domaines. Elle propose des prestations dans l'informatique (infogérance, hébergement, intégration systèmes et réseaux, sécurité...), les télécoms (opérateur SIP, déploiement fibre...), la téléphonie (solutions hébergées, standards téléphoniques, communications unifiées), les copieurs, et l'affichage.

A l'heure actuelle, le groupe Resadia compte 29 associés, 3 adhérents, et 6 affiliés. Ses membres affichent un effectif cumulé de 6000 collaborateurs répartis à travers au moins 150 points de présence sur le territoire français. En faisant partie de ce réseau, Topensi compte notamment développer plus de projets nationaux afin d'accompagner ses clients, quels que soient leurs localisations et leurs besoins.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité