Retour des bénéfices pour Lenovo au troisième trimestre

Au troisième trimestre 2018, Lenovo était le premier fabricant de PC dans le monde avec 24% de parts de marché. Crédit photo : D.R.

Au troisième trimestre 2018, Lenovo était le premier fabricant de PC dans le monde avec 24% de parts de marché. Crédit photo : D.R.

Lenovo a dégagé 233 M$ de résultat net entre octobre et décembre derniers, notamment grâce à un chiffre d'affaires en hausse de 8,6%.

Le fabricant de PC chinois Lenovo a signé sa meilleure performance sur trois mois en quatre ans entre octobre et décembre derniers. Lors de son troisième trimestre fiscal, l'entreprise a dégagé 14 Md$ de chiffre d'affaires, soit 8,5% de mieux qu'à la même période un an plus tôt. Pour ne rien gâcher, elle a réalisé un bénéfice net de 233 M$ qui tranche nettement avec la perte de 289 M$ subie 12 mois plus tôt. Ce résultat est supérieur aux 207 M$ anticipés par le consensus des analystes.

Cinquième trimestre de croissance pour la branche serveurs

Durant le trimestre écoulé, Lenovo a notamment bénéficié des bonnes performances de son activité dans la téléphonie mobile. Elle est devenue pour la première fois profitable au niveau mondial depuis le rachat de Motorola en octobre 2014. Le chinois a également été servi par des revenus en croissance de 11,6% au niveau de son activité PC. De quoi lui permettre de rester le fabricant d'ordinateurs numéro un dans le monde avec une part de marché de 24% au troisième 2018. Quant à la branche serveur du fournisseur, elle a enregistré des revenus en hausse de 31%, signant ainsi son cinquième trimestre consécutif de croissance.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité