Revenus en hausse de 5 % pour Wavestone sur l'année fiscale 2018-2019

L'intégralité des résultats de Wavestone sera dévoilée à la fin du mois de mai. (Crédit : rawpixel, Pixabay)

L'intégralité des résultats de Wavestone sera dévoilée à la fin du mois de mai. (Crédit : rawpixel, Pixabay)

Wavestone a dévoilé ses résultats pour l'exercice 2018-2019, clôturé le 31 mars. A périmètre et taux de change constants, le cabinet de conseil enregistre une croissance de son chiffre d'affaires de 5 %, pour un montant de 391,5 M€.

La croissance est très légèrement plus basse que lors de l'exercice précédent, mais les résultats de Wavestone restent de bonne facture. Clôturé le 31 mars dernier, son exercice 2018-2019 se conclut avec 391,5 M€ de chiffre d'affaires, en augmentation de 5 % vis-à-vis de l'année précédente à périmètre et taux de change constants. Sur le seul quatrième trimestre, cette croissance s'élève à 3,2 %.

Wavestone a mené tout au long de l'année une conséquente campagne de recrutement qui a mené à l'arrivée de 800 salariés supplémentaires, contre 600 visés en début d'exercice. Le turn-over annuel s'établit à 18 %. Au 31 mars 2019, le cabinet comptait 3 094 collaborateurs contre 2 793 un an plus tôt.

Une performance opérationnelle « décevante » sur l'ensemble de l'exercice

Sans aller dans les détails (l'ensemble de ses résultats ne sera publié qu'à la fin du mois de mai), l'entreprise souligne une performance opérationnelle « décevante », avec un taux d'activité en repli à 75 % contre 77 % pour l'exercice précédent. « Cette performance en demi-teinte, conjuguée à des signes de plus en plus tangibles d'un ralentissement du marché, a conduit Wavestone à considérablement intensifier son action commerciale à partir de l'automne 2018 », analyse Wavestone dans son communiqué.

Cette salve d'annonces a par ailleurs été l'occasion de révéler la signature d'un partenariat non capitalistique avec Q_Perior, un cabinet allemand de conseil pourvu de 1 100 collaborateurs. « Ce partenariat vise à développer des opportunités commerciales communes en jouant sur la complémentarité géographique des deux cabinets. Il permettra en outre à Wavestone de renforcer ses atouts dans le secteur de l'industrie », explicite l'entreprise française.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité