Ringover recrute un directeur commercial et une directrice marketing

Thomas Clotteau arrive de Coriolis et Mélodie Batreau travaillait depuis dix ans pour Foliateam avant de rejoindre Ringover. (Crédit : D.R.)

Thomas Clotteau arrive de Coriolis et Mélodie Batreau travaillait depuis dix ans pour Foliateam avant de rejoindre Ringover. (Crédit : D.R.)

Pour consolider son équipe de direction, l'opérateur Ringover a nommé Thomas Clotteau directeur commercial et Mélodie Batreau directrice marketing. Chacun et chacune devra mettre en place sa stratégie pour développer l'activité du groupe.

L'opérateur français Ringover, à l'origine d'une solution de téléphonie cloud, a recruté deux personnes au sein de son équipe de direction. Ceci dans le but de poursuivre son développement stratégique. Thomas Clotteau devient directeur commercial et devra définir et mettre en oeuvre la stratégie commerciale directe et indirecte de l'opérateur en France comme à l'international. Mélodie Batreau arrive elle à la direction marketing de l'entreprise. Elle devra ainsi concevoir et piloter la politique marketing et communication du groupe. Ces grandes missions s'articulent notamment autour du marketing produit, de la génération de leads, de la mesure de la performance des canaux d'acquisition et du développement de la notoriété de l'entreprise. 



Thomas Clotteau arrive de Coriolis, où il était directeur des ventes partenaires depuis 2006. Auparavant il a cofondé et dirigé les ventes de Phonatis, opérateur téléphonique, pendant six ans et demi. De son côté, Mélodie Batreau travaillait depuis dix ans pour Foliateam, dont elle assurait la direction marketing et communication depuis 2013. Elle a également été assistante marketing et communication chez Orange Business Services par le passé.




s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité