Ruckus Wireless : le ZoneFlex P300 joue la carte de la distance

Le boitier de la solution de pont WiFi ZoneFlex P300 de Ruckus Wireless est certifié IP 67.

Le boitier de la solution de pont WiFi ZoneFlex P300 de Ruckus Wireless est certifié IP 67.

L'équipementier réseau Ruckus Wireless annonce le lancement de sa dernière solution de pont WiFi, le ZoneFlex P300. Alliant le standard sans fil 802.11ac à une technologie directionnelle, il permet de relier des sites distants de 8 kilomètres.

Avec le pont WiFi ZoneFlex P300, Ruckus Wireless veut se faire une place dans la gestion des sites distants. Le dernier boitier de l'équipementier réseau embarque le dernier standard sans fil 802.11ac. Allié à un système d'antenne directionnelle à double polarisation sur une fréquence de 5 GHz, il permet de relier jusqu'à 10 sites distants de 8 kilomètres (jusqu'à 20 kilomètres avec des antennes auxiliaires). Malgré le chemin à parcourir, la qualité du pont déployé n'est apparemment pas en berne. Ruckus annonce des débits de 867 Mbit/s ce qui en fait une solution appropriée pour les sites à forte densité. Le complexe universitaire Lodi Unified School District, en Californie, s'est d'ailleurs équipé de cette solution pour relier ses 50 établissements réparties sur 800 km².

En outre, le boitier de 18x15x8,6 centimètres pour 2,5 kilos est certifié IP 67, ce qui autorise son installation en extérieur. Ses antennes intégrées couvrent un angle de 30° (360° avec des antennes auxiliaires). Une solution d'appairage basée sur une technologie LED permet un alignement automatique des ponts et simplifie le déploiement. Les liaisons entre les ponts sont sécurisées par un système de chiffrement AES. Le ZoneFlex P300 peut aussi prendre en charge plusieurs réseaux segmentés en VLAN. D'ores et déjà disponible, il est notamment commercialisé, sur le marché français, par les grossistes Exer, Azen ou encore Connect Data. Le ZoneFlex P300 est annoncé à un prix public de 1195 $ HT.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité