Sage lance Sage Life sur la plate-forme PaaS de Salesforce

Le CEO de Sage espère qu’une boutique d’applications Sage suivra bientôt.

Le CEO de Sage espère qu’une boutique d’applications Sage suivra bientôt.

L'accord conclu entre Salaesforce.com et Sage pour proposer la plate-forme Sage Life qui permet de réunir diverses données d'entreprises dans un seul système, pourrait expliquer pourquoi le fournisseur de services a récemment embauché une batterie d'avocats.

En annonçant, mardi, un vaste partenariat mondial, Sage et Salesforce.com ont laissé parler les faits. Le nouveau service de Sage basé sur la plate-forme PaaS Salesforce1 veut inciter les petites et moyennes entreprises à se déplacer vers le cloud. « Nous avons investi beaucoup de temps pour développer cette plate-forme, la plus importante jamais construite, dont l'objectif est d'aider nos clients à créer des applications », a déclaré le CEO de Salesforce, Marc Benioff, lors d'une conférence de presse. « Aujourd'hui, Salesforce1 est entre les mains de centaines de milliers d'utilisateurs. C'est de loin le jour le plus excitant pour notre plate-forme et pour les PME », a-t-il ajouté. Ce partenariat étend celui annoncé avec Sage plus tôt cette année.

Optimisée pour la mobilité et les réseaux sociaux, Sage Life permet aux petites et moyennes entreprises de connecter leurs données clients, leur comptabilité, leur paie et leur gestion financière à un système accessible partout et depuis n'importe quel terminal. Un centre de commande mobile permet aux employés de visualiser les données en temps réel, et l'environnement social du système permet de faire communiquer entre eux collègues de travail, clients, partenaires, fournisseurs et autres parties prenantes. « Les systèmes de communications actuels permettent aux PME de réinventer leur façon de faire des affaires », a déclaré le CEO de Sage, Stephen Kelly. « Chaque employé peut accéder en temps réel à toutes les informations dont il a besoin, à partir d'une Apple Watch ou de tout autre terminal de son choix. Pour les PME, c'est un peu l'équivalent de ce que l'iPod avait apporté aux consommateurs », a-t-il ajouté.

« Avec ses 13 000 collaborateurs dans 23 pays, Sage destine son système aux 15 millions et plus d'entreprises dans le monde qui emploient entre 10 et 200 salariés », a encore déclaré Stephen Kelly. La disponibilité générale de Sage Life est prévue pour cet été, et le CEO de Sage espère qu'une boutique d'applications Sage suivra peu de temps après. Interrogé sur les rumeurs d'acquisition, Marc Benioff a refusé de commenter. « Cette annonce est prévue depuis des mois », a déclaré Denis Pombriant, gestionnaire associé du Beagle Research Group. « Cela ressemble à un partenariat strict, et rien de plus. Quelqu'un pourrait encore essayer d'acheter Salesforce, mais j'en doute sérieusement, car je ne pense pas que l'entreprise soit « achetable » en ce moment ».





Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité