Salve de nominations de directeurs commerciaux chez DFM

En haut, Alain Nguyen (gauche) et Thierry Carly. En bas, Rudy Poard (gauche) et Jeremie Ktorza. Crédits photos : DFM

En haut, Alain Nguyen (gauche) et Thierry Carly. En bas, Rudy Poard (gauche) et Jeremie Ktorza. Crédits photos : DFM

Le revendeur multispécialiste DFM dote chacune de ses quatre activités d'un directeur commercial. Pour ce faire, il a promu Thierry Carly, Jérémie Ktorza ainsi que Rudy Poard, et recruté Alain Nguyen.

DFM doit se structurer davantage pour faire passer son chiffre d'affaires de 43 M€ aujourd'hui à 100 M€ en 2025. A cet effet, le revendeur a nommé quatre directeurs commerciaux qui se concentreront chacun sur une de ses branches d'activité. Ensemble, il piloteront les 75 collaborateurs, répartis sur quatre agences commerciales, qui constituent la force de vente de l'entreprise. Ils reporteront à Franck makaci, co-fondateur de DFM, qui assurait jusqu'ici seul la direction commerciale du groupe. Désormais dégagé d'une partie de son rôle opérationnel, celui-ci pourra se concentrer davantage sur des aspects stratégiques.

Thierry Carly à la division Impression et Solutions Documentaires

Principale source de revenus de DFM, sa division Impression et Solutions Documentaires est maintenant pilotée par Thierry Carly au niveau commercial. L'homme a rejoint DFM en 2018, après avoir passé 25 ans chez Ricoh France, notamment en tant que directeur commercial pour le nord de la France. Avant d'être promu, il était le directeur régional des opérations Nord, PACA et Rhône-Alpes de DFM.

Également présent chez le revendeur depuis 2018, Jérémie Ktorza va se charger, de son côté, de développer le chiffre d'affaires de la division Infogérance et Réseaux. Cet ancien responsable commercial de la société Flexsi devrait rapidement prendre ses marques dans son nouveau rôle, puisqu'il était déjà le responsable des ventes de la division Infogérance et Réseaux de DFM.

Entré plus fraîchement chez le revendeur (janvier 2021), Rudy Poard dirigeait jusqu'ici la force de vente de la division Sécurité Electronique de DFM en Île-de-France. Ses prérogatives sont désormais élargies à l'ensemble du territoire français. Son arrivée au sein de DFM s'est faite par l'intermédiaire du rachat de la société RVJ dont il était associé fondateur à l'été 2020.

La voie du recrutement externe pour la division Télécom

Pour doter sa division division Télécom d'un directeur commercial dédié, DFM a choisi la voie du recrutement externe, en l'occurrence celui d'Alain Nguyen. En poste depuis septembre 2021, celui-ci a déjà baigné plus de 15 ans dans l'univers des télécoms. Responsable des ventes chez SFR Business avant de rejoindre DFM, il est également passé par les rangs l'opérateur BtoB Linkt et de Numericable.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité