Samsung incite revendeurs et éditeurs à pousser Knox dans les entreprises

Le fabricant coréen créé un programme partenaires qui vise à accélérer le déploiement de sa solution de chiffrement Knox et des smartphones Galaxy qu'elle équipe sur le marché BtoB.

Présenté en mars dernier et lancé en France en septembre, l'outil Knox de Samsung bénéficie aujourd'hui d'un programme partenaires qui lui est dédié. Grâce à lui, le fabricant espère amener les revendeurs, les opérateurs et les fournisseurs de solutions de MDM (Mobile Device Management) à proposer aux entreprises sa solution de coffre fort chiffré intégrée aux smartphones Galaxy (actuellement aux modèles S4 et Note 3) sous Android.

Pour faciliter le recrutement de ces acteurs du marché, le programme de Samsung renferme un panel d'avantages : des outils d'aide à la vente disponibles sur un portail dédié, des formations commerciales, du support technique à plusieurs niveaux selon la certification du partenaire, ou encore des solutions d'essai gratuites destinées aux clients finaux. Ainsi armés, les adhérents au dispositif pourront populariser l'utilisation de Knox dans les entreprises et par extension celle des smartphones de Samsung sous Android.

Knox doit faire d'Android un OS sécurisé

Si Android s'est largement imposé auprès du grand public, c'est loin d'être le cas sur le marché des entreprises. Et même si le Pentagone a approuvé son usage dans l'administration, l'OS libre de Google pâti encore aujourd'hui d'une image de plateforme peu sécurisée et dangereuse pour la confidentialité des données critiques. Les entreprises lui préfèrent souvent BlackBerry ou iOS, jugés mieux protégés. C'est pour changer cet état de fait que Samsung a décidé de mettre Knox en Place.

Basé sur une solution de chiffrement matériel, l'outil développé par Samsung permet d'ouvrir les applications et les documents professionnels dans un container chiffré et sécurisé. Le constructeur sud-coréen le définit comme un  « complément aux solutions de MDM avec un chiffrement hardware assuré par le smartphone ». Knox est d'ailleurs compatible avec les principaux systèmes de Mobile Device Management du marché.

Par O.B.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité