Samsung dévoile le Galaxy Book2 Go sur base ARM et Windows

Samsung enrichie sa gamme de laptops avec le Galaxy Book2 Go qui sera disponible en France dès le 20 janvier 2023. (Crédit : Samsung)

Samsung enrichie sa gamme de laptops avec le Galaxy Book2 Go qui sera disponible en France dès le 20 janvier 2023. (Crédit : Samsung)

Avec le Galaxy Book2 Go, équipé d'une puce Qualcomm Snapdragon 7c+ Gen 3, Samsung propose de nouveau un laptop sur base ARM associé à l'écosystème Microsoft Windows.

Doté d'un processeur Qualcomm Snapdragon 7c+ Gen 3 exploitant un design ARM, le PC portable Galaxy Book2 Go du fabricant sud-coréen Samsung est destiné à tous types d'utilisation, professionnelle ou personnelle. Exploitant le système d'exploitation Windows 10/11 ou ChromeOS, il assure une autonomie pouvant aller jusqu'à 21 heures (en lecture vidéo). Si la consommation maitrisée des puces sur base ARM permet en effet d'atteindre ces chiffres, les performances de ces processeurs sont toujours une question cruciale dans un environnement Windows, notamment avec la nécessité d'émuler certaines applications x86. Seul un test permettra de se refaire une idée sur les progrès réalisés dans ce domaine. 

Le Galaxy Book2 Go arbore également un écran de 14 pouces de type IPS (In-Place Switching) qui assure une bonne restitution des couleurs. Niveau encombrement, ce PC portable témoigne d'une épaisseur de 15,5 mm et d'un poids de 1,44 kg. Côté résistance, le Galaxy Book2 Go a passé les tests Mil-STD-810H1 incluant des « températures extrêmes, de l'humidité, ainsi que des chocs, des vibrations et des chutes » afin de garantir son fonctionnement en toute situation. Enfin, il est doté d'une charnière orientable jusqu'à 180°.

Disponible à la mi-janvier 2023

Parallèlement, Samsung donne toujours la possibilité aux personnes possédant d'autres terminaux Galaxy de les coupler à son Galaxy Book2 Go. Par exemple, il est possible de relier son smartphone à son PC Windows via les apps « lien avec Windows » (sur smartphone) et « mobile connecté » (sur PC). Ainsi, les utilisateurs accèdent aux contenus de leur smartphone et tablette directement sur le Galaxy Book2 Go. Via l'option « deuxième écran », les utilisateurs sont en mesure de créer un espace de travail numérique « en étendant ou dupliquant » l'écran du Galaxy Book2 Go sur une tablette Galaxy Tab5, sur laquelle ils peuvent ensuite utiliser le S Pen. La fonction Multi Control6 donne quant à elle la possibilité d'utiliser une souris, un clavier ou un pavé tactile fin de contrôler le Galaxy Book2 Go et une tablette Galaxy Tab7 de manière simultanée. Enfin, avec la fonction Quick Share8, il est possible de partager rapidement et sans fil des fichiers (documents, photos, vidéos, sons) entre terminaux Galaxy.

Le Galaxy Book2 Go sera disponible en France sur le site de Samsung dès le 20 janvier 2023. Son prix n'a pour le moment pas été communiqué.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

Publicité