Sanjay Poonen nommé CEO de Cohesity

Sanjay Poonen, ancien COO de VMware, rebondit chez Cohesity pour en devenir le CEO. (Crédit Photo: Cohesity)

Sanjay Poonen, ancien COO de VMware, rebondit chez Cohesity pour en devenir le CEO. (Crédit Photo: Cohesity)

Changement de direction au sein de Cohesity où Sanjay Poonen, ancien de VMware et SAP, prend le poste de CEO. Le fondateur du spécialiste du backup et de la protection des données, Mohit Aron, va se focaliser sur l'innovation et le développement produit.

Il était sur la liste pour devenir CEO de VMware en remplacement de Pat Gelsinger, parti chez Intel, mais Ragu Raghuram lui a été préféré. L'ancien COO de VMware et président du conseil d'administration de SAP (entre 2006 et 2013) prend un nouveau poste de direction en devenant CEO de Cohesity. Il succède à Mohit Aron, fondateur du spécialiste de la sauvegarde et de la protection des données qui va maintenant se concentrer sur l'innovation et le développement des produits en tant que CTO.

Dans un communiqué, le DG fraîchement nommé a indiqué : « Dans mon travail d'interaction avec les clients, j'ai pu constater que Cohesity disposait de la meilleure technologie de sa catégorie, s'attachant à protéger les données de nombreuses grandes entreprises du classement Fortune 500 ». Et d'ajouter qu'il était « impatient de diriger cette organisation talentueuse et de contribuer encore plus à son succès, grâce à une collaboration indéfectible avec Mohit mais aussi avec l'ensemble de la communauté Cohesity ».

Il est vrai que la société a bien grandi depuis son démarrage. Elle a besoin d'un homme d'expérience pour continuer sa croissance. Sanjay Poonen devra accompagner Cohesity dans son introduction en bourse. Le groupe a déposé sa demande d'IPO auprès de la SEC en décembre dernier. Selon la presse financière de l'époque, cette opération était évaluée entre 5 et 10 milliards de dollars. En septembre dernier, la société avait généré 300 millions de dollars de revenus annuels, pour un portefeuille de 2 600 clients.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité