SAP France inaugure son nouveau siège

Bill Mc Dermott, CEO de SAP, à Levallois pour l'inauguration du siège français. (DR)

Bill Mc Dermott, CEO de SAP, à Levallois pour l'inauguration du siège français. (DR)

L'inauguration du siège de SAP France à Levallois-Perret en présence de Bill Mc Dermott, le CEO de l'éditeur allemand, et de Franck Cohen, président de SAP EMEA & MEE, a été marquée par deux absences : Axelle Lemaire, la secrétaire d'État au Numérique, et Henri van der Vaeren, le directeur général de SAP France.

De passage à Paris pour inaugurer les nouveaux locaux de SAP France à Levallois-Perret (29500 m2 sur 17 étages à So Ouest), Bill Mc Dermott, le CEO de l'éditeur allemand s'est arrêté juste avant à l'Élysée - le mercredi 15 avril en fait - pour rencontrer le président François Hollande. L'occasion pour le géant allemand de renouveler son intérêt pour son voisin d'outre-rhin en promettant au président français un investissement de 100 millions d'euros sur cinq ans dans des start-ups européennes tournées vers le monde de l'industrie. Pas sûr que François Hollande soit encore à l'Élysée pour vérifier cette promesse. « La France pourrait être une nouvelle Silicon Valley » a réexpliqué hier soir à Levallois-Perret le CEO américain.


Bill Mc Dermott au centre, avec Marc Genevois (SAP), Claude Molly-Mitton (USF), Pascal Buffard (Cigref), Christian Nibourel (Accenture France), Jérôme Siméon (Capgemini France) et Jean-Marie Simon (Atos France).

Devant un parterre choisi mais en l'absence d'Axelle Lemaire la secrétaire d'État au Numérique remplacée au pied levé par Muriel Pénicaud, ambassadrice déléguée aux investissements internationaux (Ubifrance et AFII en fait), Bill Mc Dermott a indiqué qu'aujourd'hui « les meilleurs emplois sont en datascience et que SAP s'efforce de former le plus grand nombre d'étudiants dans ce domaine ». Avant d'ajouter, « les données mondiales doublent tous les ans mais 99% de ces données ne sont pas analysées ». Parmi les bons mots de la soirée, nous avons retenu une question de Pascal Buffard, président du Cigref, sur la récente actualité de Dailymotion à Bill Mc Dermott. Ce dernier a simplement répondu qu'il ne connaissait pas la société. Et Jérôme Siméon, directeur général de Capgemini Application Services France, a simplement relevé lors d'une table ronde que « SAP n'est pas vu comme un modèle de simplicité ».

Un datacenter de 80 m2 au 17e étage


Un petit datacenter (18 racks) conçu avec Schneider Electric pour le refroidissement de type on demand a également été installé au 14e étage de la tour So Ouest. Six mois ont été nécessaires pour installer ce centre de calcul qui occupe une surface totale de 80m2.

A terme le siège de SAP France à So Ouest devrait accueillir de 1500 à 2000 personnes, avec le rapatriement des équipes Europe et R&D de BusinessObjects à Pont de Levallois, afin de rapprocher les équipes de développement des clients, a indiqué hier soir Franck Cohen, président de SAP EMEA & MEE. Lors de cette inauguration, nous n'avons pas pu parler des projets de la filiale française avec Henri van der Vaeren, directeur général de SAP France, puisqu'il n'était pas présent à Levallois pour cause de congés en Asie.



s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité