SAS soigne ses partenariats technologiques et opte pour le modèle grossiste

« Les partenaires qui commercialisent les offres de SAS bénéficieront de l'expertise verticale, de la présence régionale et des réseaux étendus de ces distributeurs », indique Gavin Day, le vice-président exécutif de l’entreprise au sein du bureau du CEO de SAS. (Crédit photo : SAS)

« Les partenaires qui commercialisent les offres de SAS bénéficieront de l'expertise verticale, de la présence régionale et des réseaux étendus de ces distributeurs », indique Gavin Day, le vice-président exécutif de l’entreprise au sein du bureau du CEO de SAS. (Crédit photo : SAS)

Le poids lourd de l'IA et de l'analyse de données choisit d'accroître le rôle de ses canaux de ventes indirectes pour générer davantage de valeur ajoutée. Le choix de TD Synnex comme principal partenaire grossiste mondial de SAS en est l'illustration.

Organisé à Las Vegas entre les 11 et 14 septembre derniers, SAS Explore 2023 a été l'occasion pour l'éditeur de solutions d'analytique SAS de redoubler d'engagements auprès de ses partenaires stratégiques. Le fournisseur renforce en effet son écosystème commercial et technologique dans le cadre de sa feuille de route visant à « stimuler la croissance, favoriser l'innovation et responsabiliser les clients ». Pour ce faire, il a fait passer son programme partenaires à la vitesse supérieure en procédant à des mises à jour. « Les partenariats stratégiques sont essentiels pour ajouter de la valeur à l'expertise que nous déployons ensemble et à nos relations avec les clients », a déclaré Gavin Day, le vice-président exécutif de l'entreprise au sein du bureau du CEO.

SAS Viya disponible dans Snowflake Data Cloud

Le géant de l'analytique collabore notamment avec des leaders de l'industrie sur de nouvelles solutions à la pointe des technologies émergentes, y compris l'IA. Depuis peu, les capacités d'IA et de prise de décision de l'offre SAS Viya sont disponibles dans Snowflake Data Cloud avec Snowpark Container Services (private preview). Cette intégration permet aux utilisateurs d'accéder aux forces des deux partenaires sans avoir à transférer des données d'une plateforme à l'autre. La combinaison de la plateforme d'analyse et d'IA de SAS avec le moteur de traitement sécurisé et élastique de Snowflake permet d'obtenir « des informations plus rapides avec moins de risques et des résultats optimisés tout au long du cycle de vie de l'analyse ».

De son côté, SAS Health est une nouvelle offre sectorielle cloud-native qui inclut les technologies de SingleStore, un autre partenaire de SAS. Elle utilise SAS Viya pour simplifier la gestion des données de santé afin d'accélérer la découverte analytique en utilisant l'intelligence artificielle. Il s'agit d'une solution d'entreprise de bout en bout pour les données et l'analyse des soins de santé, basée sur un modèle commun de données de soins fondé sur les normes de l'industrie. Ce modèle servira de point central pour relier les données de santé aux informations opérationnelles essentielles afin d'améliorer l'interopérabilité, d'accélérer le temps de compréhension et de réduire les coûts opérationnels globaux.

Une collaboration étroite avec Intel

Par ailleurs, la société continue de travailler en étroite collaboration avec Intel pour fournir la plateforme d'analyse et d'IA la « plus avancée au monde » sur les nouveaux processeurs Xeon de 4e génération. En intégrant l'analyse de SAS au composants et aux logiciels d'Intel, les clients peuvent utiliser les caractéristiques de la famille des processeurs Xeon pour accélérer les performances et réduire les coûts d'exploitation. À cet égard, le fabricant de semi-conducteurs joue également un rôle déterminant dans le soutien d'initiatives et d'événements clés, tels que le hackathon annuel de SAS, SAS Innovate on Tour et SAS Explore.

Pour développer ses activités de ventes indirectes, SAS fait désormais appel à deux grands distributeurs IT : TD SYNNEX pour la majeure partie de la zone Amériques, de l'Europe et de l'Asie, et Carahsoft Technology Corp, pour le secteur public américain. « Les partenaires qui commercialisent les offres de SAS bénéficieront de l'expertise verticale, de la présence régionale et des réseaux étendus de ces distributeurs », a indiqué l'éditeur. Il faut noter que c'est la première fois SAS applique un modèle de distribution à deux niveaux dans sa stratégie de ventes indirectes. Ce changement doit permettre aux prestataires de services de bénéficier d'une plus grande évolutivité, d'un accès à de nouveaux marchés et d'actifs complémentaires supplémentaires.

Toucher de nouveaux marchés avec TD Synnex

« Les signatures avec ces distributeurs et le renforcement de nos partenariats par le biais de canaux indirects constituent un élément important de notre stratégie de croissance », a déclaré John Carey, vice-président du channel mondial de SAS. « Notre nouvelle collaboration avec TD Synnex nous aidera à améliorer notre capacité d'adaptation, à atteindre des marchés encore peu ciblés et à produire des résultats pour nos clients, de concert avec nos partenaires. »

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité