Schneider Electric présente un micro-datacenter HCI avec Cisco

Les racks construits par Schneider Electrics sont équipés de caméras pouvant être configurées avec des algorithmes de machine learning afin de reconnaître les personnes ouvrant les armoires pour y effectuer une opération. (Crédit : Nicolas Certes)

Les racks construits par Schneider Electrics sont équipés de caméras pouvant être configurées avec des algorithmes de machine learning afin de reconnaître les personnes ouvrant les armoires pour y effectuer une opération. (Crédit : Nicolas Certes)

A l'occasion de son événement autour des technologies d'edge computing, Schneider Electric a invité Cisco pour présenter leur dernière solution de micro-datacenter. Ce dernier combine l'infrastructure physique APC avec la solution hyperconvergée de Cisco, HyperFlex Edge.

Dans son offre autour des datacenters, Schneider Electric travaille en étroite collaboration avec les autres grands fournisseurs du secteur. Cisco en fait partie et les deux entreprises continuent de renforcer leurs liens en proposant aujourd'hui un micro-datacenter hyperconvergé. Cisco intègre sa solution HyperFlex Edge dans une infrastructure physique conçue par APC, filiale de Schneider depuis 2007.

Cette solution commune s'inscrit dans la stratégie de Schneider de fournir un système unifié plus résilient et rapide à déployer. Les deux fournisseurs ont travaillé de concert en concevant ensemble les intégrations entre les deux solutions. La certification pre-rack and ship de la solution Unified Computing System (UCS) de Cisco - que le rack d'APC, NetShelterSX with Shock Packaging, a déjà obtenu - a d'ailleurs été récemment étendue à toute la gamme de micro-datacenters d'APC incluant 13 SKU préconfigurés et Micro Data Center Xpress SX 24U et 42U.

Schneider
La solution hyperconvergées de Cisco s'intègre désormais aux micro-datacenters de Schneider Electric. (Crédit : Schneider Electric)

Tech Data choisit pour la distribution

Et pour respecter sa stratégie de vente, Schneider Electric propose un micro-datacenter adapté aux trois environnements qu'elle a défini (industrie, commerce, IT et telco) intégrant la solution HyperFlex Edge. La société fournit aussi sa plateforme informatique EcoStruxure avec l'intégration de Cisco UCS Manager, pour assurer une visibilité de l'infrastructure d'alimentation des deux plateformes depuis une seule.

Schneider
Chaque environnement d'usage défini par Schneider Electric aura son infrastructure compatible avec l'HyperFlex Edge de Cisco. (Crédit : Schneider Electric)

Cette solution semble orientée vers les partenaires revendeurs et intégrateurs. « Ces solutions peuvent être utilisées tel quel ou personnalisées par nos partenaires en fonction des besoins de leurs clients » indique Schneider Electric dans un communiqué. Ces produits peuvent en effet servir de système de calcul et stockage hyper local pour les entreprises déléguant la gestion de leur IT à des VAR, SSII ou intégrateurs. Tech Data a été choisi pour distribuer ces produits au reste de l'écosystème de partenaires des deux fournisseurs.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité