Selon IDC, le marché des PME reste prometteur, malgré la crise

On les croyait fragiles, mais les PME se montrent résilientes face à la crise. IDC montre (*) la dynamique de leurs budgets IT en Europe occidentale.  45% des PME interrogées prévoient d'augmenter leurs dépenses externes IT en 2013, en 2012 elles étaient stables. Pour 2013 toujours, 36% des PME prévoient une stabilité de ces dépenses IT externes. 31%, contre 23% en 2012 prévoient de diminuer ces budgets.  

Par secteur, et par rapport aux années 2010-2011, l'enquête montre que le secteur public diminue ses dépenses, alors que l'industrie et la finance sont plus positives. Les perspectives économiques instables sont revenues à un climat plus calme, les PME vont ajuster leurs plans, privilégier la flexibilité, une meilleure productivité et une réduction des coûts opérationnels. Toutefois, 70% de leur budget est consacré au fonctionnement et à la maintenance, 20% seulement à l'innovation.

Selon Angela Vacca, directeur de recherche chez IDC, « Pour les PME, la flexibilité est partout la clé du succès, nous nous attendons à ce que les PME fassent un meilleur usage de leurs ressources informatiques ».

(*) 1 603 PME d'Europe de l'Ouest interrogées, dont 791 dans la tranche 20-499 salariés

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

Publicité