Semestriels des SSII (ESN) : Neurones en hausse, Micropole et GFI en légère baisse

Les publications de résultats semestriels se poursuivent pour les SSII (ESN). Neurones progresse de 8,4% sur les six premiers mois de l'année, à 168,5 millions d'euros (ME) de chiffre d'affaires (CA). Une croissance entièrement organique. La société se permet d'indiquer « compte-tenu du bon début d'année, Neurones rehausse ses prévisions de chiffre d'affaires pour l'année 2013 de plus de 330 à plus de 335 millions d'euros, avec toujours un résultat opérationnel compris entre 8,5% et 9% du chiffre d'affaires ».

Micropole est en retrait de 2,9% pour son CA semestriel à 59,5 ME. A taux, périmètre et jours constants (2 jours de travail en moins par rapport à 2012) ce CA est en repli de 1,9%, indique la société. L'activité en France est marquée par l'amélioration des taux d'occupation, la performance d'activités comme le MDM (Master data management) ou le pilotage financier, les régions et la formation.

GFI affiche une légère baisse, de 0,7%, de son CA semestriel à 368,6 millions d'euros (ME). En France, le CA progresse de 1,5% à 313 ME. Le résultat opérationnel se monte à 7,8 ME sur le semestre. GFI a poursuivi sur le semestre l'intégration des activités acquises en 2012 : Géosphere, Adix, Thales Bus et Cognitis.

Par D.B.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité