Neurones-IT fait de Mobiapps son pôle mobilité

« Mobiapps est installée dans la pépinière Creatic de Nantes qui accueille une soixantaine de start-up de l’informatique et du numérique. » Crédit photo : D.R.

« Mobiapps est installée dans la pépinière Creatic de Nantes qui accueille une soixantaine de start-up de l’informatique et du numérique. » Crédit photo : D.R.

Neurones-IT a racheté la société Mobiapps pour ses compétences en matière de développement d'applications mobiles ou hybrides. Sa nouvelle filiale va regrouper l'ensemble des compétences de la SSII autour des problématiques de mobilité.

Jusqu'ici, les interventions de la SSII Neurones-IT dans le domaine de la mobilité étaient axées sur la gestion des infrastructures et la sécurisation des applications. Avec le rachat de sa jeune homologue nantaise Mobiapps, l'entreprise étend ce catalogue au développement d'applications mobiles natives ou hybrides. Désormais filiale de Neurones-IT, cette start-up créée en 2014 regroupe sur ses sites parisiens et nantais l'ensemble des ressources et des activités de sa maison-mère autour de la mobilité.

Forte du rôle qui lui est confié au sein de Neurones-IT, Mobipass a vu passer son effectif initial de 10 à 20 personnes suite au transfert de salariés de son acquéreur en son sein. Cette équipe devrait atteindre 30 personnes d'ici le début 2016, puis tripler de taille dans les deux ans à venir. Didier Moreau et Nicolas Pacteau, les fondateurs de Mobiapps, restent à la direction de l'entreprise tout en continuant à en détenir des parts.

« Notre profil est unique sur le marché de la mobilité »

Aux dires de Didier Moreau, le rapprochement de Mobiapps avec Neurones-IT donnerait à la société un profil unique sur son secteur d'activité : « Aujourd'hui, le marché de la mobilité compte deux types d'acteurs. Il y a, d'une part, les petites sociétés qui développent des applications ou se concentrent sur les infrastructures. De l'autre, on trouve les grands prestataires de services comme Atos ou Cap Gemini dont les compétences couvrent souvent tout le spectre mais sont noyées dans la taille des organisations. Au final, nous sommes désormais la seule structure spécialisée à taille humaine qui va pouvoir offrir une offre à 360 degrés aux entreprises. »

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité