Services cloud : Check Point noue un partenariat d'ampleur avec Arrow

Ces accords avec Arrow et Ingram Micro doivent permettre à Check Point de capitaliser sur la forte croissance du marché des services managés de sécurité. Illustration : D.R.

Ces accords avec Arrow et Ingram Micro doivent permettre à Check Point de capitaliser sur la forte croissance du marché des services managés de sécurité. Illustration : D.R.

Début septembre, Check Point fera son entrée sur la place de marché ArrowSphere dans 14 pays européens. Y seront proposées dans un premier temps ses solutions CloudGuard IaaS et SandBlast.

Les places de marché de services cloud des grossistes semblent avoir gagné leurs lettres de noblesse dans l'esprit de Check Point Software. Le fournisseur de solution de sécurité vient en effet de lancer un programme de distribution dédié à ces canaux de vente en partenariat avec les distributeurs Arrow en Europe et Ingram Micro aux Etats-Unis. Baptisé Check Point Distribution Marketplace, il doit permettre aux revendeurs de conquérir de nouveaux clients en leur fournissant les solutions pour le cloud de l'éditeur.  « Les places de marché de distribution sont un moteur de croissance essentiel pour les partenaires en raison de leur portée et de la facilité qu'elles offrent de faire des affaires avec un plus large éventail de clients », déclare Larry Walsh, le PDG du cabinet d'études et de stratégie spécialisé dans le channel The 2112 Group.

Début septembre, Arrow entamera simultanément dans 14 pays dont la France la distribution des solutions CloudGuard IaaS (prévention contre les menaces) et SandBlast (protection) de CheckPoint sur sa place de marché ArrowSphere. De son côté, Ingram est censé entamer la même démarche sur sa place de marché ce mois-ci. D'autres solutions seront ajoutées dans les mois à venir. Ces plateformes, s'il faut le rappeler, ne permettent pas uniquement aux revendeurs de faire du provisionnement. Elles les autorisent aussi à gérer et intégrer les services souscrits et à éditer des factures unique pour leurs clients.

Profiter du gros potentiel des services managés de sécurité

Check Point est bien inspiré d'avoir passé ces accords avec les distributeurs d'envergure que sont Ingram Micro et Arrow. Grâce à eux, il peut en effet espérer gagner des parts de marché sur le segment des services managés de sécurité. Or, c'est en bonne partie sur ce dernier que va se bâtir la progression du marché mondial de la sécurité IT dans les années à venir. Entre 2020 et 2024, leur chiffre d'affaires des services managés de sécurité devrait connaître une croissance annuelle moyenne de 13,6%, selon IDC.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité